Le projet maudit de Terry Gillian, L’Homme qui tua Don Quichotte, dévoile sa bande-annonce. En développement depuis 1990, le film de Terry Gilliam, longtemps projet inachevé, a terminé son tournage en juin 2017 et pourrait sortir cette année. La date de sortie du film n’est pas encore fixée, car Terry Gilliam est actuellement en procès (en France) avec l’un des producteurs. Projet maudit on vous dit.

Il y a eu plusieurs tentatives, en 2000 avec Jean Rochefort et Johnny Depp, en 2008 avec Robert Duvall et Ewan McGregor, en 2011 avec Robert Duvall et Owen Wilson, en 2014 avec John Hurt et Jack O’Connell ou encore en 2016 avec Michael Palin et Adam Driver. Enfin, la dernière tentative date de 2017 avec Jonathan Pryce et Adam Driver. Pour découvrir les dessous de ce film, nous vous invitons à lire la page wikipedia qui lui est consacré. Elle est complète.

L’homme qui tua Don Quichotte dévoile aussi une première affiche officielle – disponible ci-dessous – signée Laurent Lufroy (Au revoir là-haut).

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.