Le réalisateur de Kong Skull Island, également en charge de l’adaptation de Metal Gear Solid, Jordan Vogt-Roberts va réaliser une mini-série basée sur Console Wars, la guerre des consoles entre SEGA Vs Nintendo dans les 90’s.

Il y a eu de grandes rivalités dans l’histoire : Coca-Cola – Pepsi, Marvel – DC, Apple – Microsoft etc. et Sega contre Nintendo. Cette guerre des consoles a fait l’objet du livre Console Wars en 2015 qui raconte comment la société de jeux vidéo Sega s’est attaquée à Nintendo dans les années 90 pour remporter la ‘guerre des consoles’ avant de tout perdre.

Nous apprenons que cette histoire va faire l’objet d’une série limitée avec Jordan Vogt-Roberts qui sera aux commandes de chaque épisode. Rappelons qu’un film devait voir le jour en 2014 avec Seth Rogen et Evan Goldberg à l’écriture et à la réalisation. Nous apprenons via Nerdist que Rogen et Goldberg ont confié leur bébé au réalisateur du film à venir Metal Gear Solid et en seront producteurs. avaient prévu de l’écrire et de la réaliser. Mike Rosolio écrira le pilote en adaptant le livre de Blake Harris.

Ci-dessous le synopsis officiel du livre :

‘En 1990, Nintendo avait un quasi-monopole sur l’industrie du jeu vidéo. Sega, d’autre part, n’était qu’une société d’arcade chancelante avec de grandes aspirations et des personnalités encore plus grandes. Mais tout cela allait changer avec l’arrivée de Tom Kalinske, un homme qui ne connaissait rien aux jeux vidéo. Ses tactiques non conventionnelles, combinées au sang, à la sueur et aux idées audacieuses de ses employés renégats, ont transformé Sega et ont finalement mené à un affrontement impitoyable entre David et Goliath et son rival Nintendo.

La bataille a été vicieuse, acharnée et très profitable, déclenchant finalement une guerre mondiale des entreprises qui allait se dérouler sur plusieurs fronts : des salons et cours d’école aux salles de conférence et au Congrès. Il s’agissait d’un conflit unique et sans limites qui a opposé frère contre frère, enfant contre adulte, Sonic contre Mario, et les États-Unis contre le Japon.

Basé sur plus de deux cents interviews d’anciens employés de Sega et de Nintendo, Console Wars est l’histoire de l’outsider qui raconte comment Kalinske a miraculeusement transformé une ligne de punch de l’industrie en un leader du marché. C’est l’histoire d’un humble père de famille, doté d’une imagination extraordinaire et d’un don pour transformer les problèmes en avantages concurrentiels, qui a inspiré une équipe d’outsiders à tuer un géant et, par conséquent, à créer une industrie à 60 milliards de dollars.’

Console Wars devrait débuter son tournage dès l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.