AccueilSériesLes ActusCharmed : Le reboot se connecte à l'original via le multivers

Charmed : Le reboot se connecte à l’original via le multivers

Le final du reboot de Charmed se connecte à la série originale via le multivers. Les producteurs expliquent la fin de la série.

Après quatre saisons et soixante-douze épisodes, le reboot de la série Charmed développé par Jennie Snyder Urman, Jessica O’Toole et Amy Rardin se connecte à la série originale mettant en scène Alyssa Milano, Holly Marie Combs, Rose McGowan et Shannen Doherty.

De quoi parle le reboot de Charmed ?

Le reboot de Charmed commence dans la ville universitaire fictive de Hilltowne, Michigan, où les sœurs Mel Vera (Melonie Diaz) et Maggie Vera (Sarah Jeffery) vivent avec leur mère Marisol (Valerie Cruz). Trois mois après la disparation de leur mère, attaquée par une force obscure, Mel et Maggie découvrent qu’elles ont une demi-sœur plus âgée, Macy Vaughn (Madeleine Mantock).

Lorsque Macy rencontre ses sœurs pour la première fois au manoir de la famille, le pouvoir des 3 est activé. Par la suite, les trois sœurs sont réunies par Harry Greenwood (Rupert Evans), un être de lumière qui leur révèle qu’elles sont des sorcières.

A l’instar de la série originale, le trio protège des vies innocentes et le monde des démons et autres forces obscures. Dans le reboot, le nom de famille « Halliwell » devient « Vera », et les noms des trois sœurs commencent par  » M  » au lieu de  » P « . Dans un parallèle avec la série originale, Macy meurt à la fin de la troisième saison en combattant le mal, et dans la quatrième saison, une nouvelle sorcière, Michaela « Kaela » Danso (Lucy Barrett) est introduite à sa place.

Le final de la série Charmed

Dans le dernier épisode du reboot de Charmed, après avoir évité une nouvelle apocalypse magique, Mel (Melonie Diaz), Maggie (Sarah Jeffery) et Kaela (Lucy Barrett) découvrent une porte mystérieuse portant leur signature en forme de triquetra.

Sommes-nous sûres de cela ? Un autre monde ? D’autres soeurs ?‘ Mel a demandé au groupe. Maggie partage le scepticisme de sa sœur, mais Kaela insiste sur le fait que c’est là que le destin les a menées. Sur place, devant la porte d’une maison, Mel dit ‘Cette maison me semble étrangement familière‘, ‘Je suppose que nous devrions voir qui vit ici‘, dit Maggie.

La série se termine avec Mel, Maggie et Kaela qui entrent dans le manoir Halliwell.

Les producteurs de Charmed commentent la fin du reboot

Durant un échange avec TVLine, les producteurs exécutifs Jeffrey Lieber et Joey Falco ont commenté la fin de la série et révèle comment aurait débuté la cinquième saison.

Nous apprenons que cet épisode a été tourné avant que la CW annule le reboot de Charmed. Les producteurs souhaitaient relier l’univers du reboot et l’univers original avec le premier épisode de la cinquième saison : ‘Nous voulions éventuellement relier ces univers entre eux. Nous allions le faire d’une manière beaucoup plus grande et plus folle à un moment donné, mais comme nous savions qu’il y avait une chance que nous soyons annulés, c’était le moment idéal pour faire ce que nous avons toujours voulu faire – faire un multivers de Charmed – mais aussi pour terminer d’une manière qui soit pleine d’espoir et satisfaisante et qui enveloppe les émotions de chacun.

Les producteurs ajoutent que les cinq premières minutes de la cinquième saison – qui ne verra pas le jour – devait relier les deux univers avec les membres du casting original : ‘Nous voulions commencer la saison prochaine avec les univers liés entre eux, et nous aurions alors vu [quels membres du casting étaient] présents et disponibles. Dans les cinq premières minutes de la saison 5, nous aurions traité de la façon dont ces univers étaient liés, puis nous serions revenus dans notre monde. Ce qui était vraiment important pour nous cette saison, c’était de créer quelque chose de grand et de stable. Nous avons continué à revenir à ce que la franchise Spider-Man a fait. Nous voulions qu’il y ait un monde dans lequel tout le monde puisse exister.

Si les producteurs confient avoir passé quelques coups de téléphones, ils n’ont pas eu le temps de discuter avec les membres du casting original de Charmed pour un cameo dans la saison 5. Il n’était pas non plus question d’avoir des caméos dans l’épisode final de la quatrième saison : ‘Nous n’avions pas l’intention de le faire dans cette saison. Il s’agissait de lancer la saison 5 avec ça. Il y avait deux préoccupations distinctes. D’abord, cette série est cette série, donc nous voulions terminer cette saison avec ces personnages. Ensuite, il y a l’idée plus grande de la franchise, et nous voulions lui faire honneur. Mais nous n’avons jamais voulu que cette saison se termine autrement qu’avec ces trois sœurs – Mel, Maggie et Michaela – et qu’elle se termine d’une certaine manière.

Quant à la scène finale. Nous apprenons que le plan où nous voyons les trois sœurs sous le porche a été tournée à Vancouver où une réplique a été construit. Cependant, pour le plan large, l’équipe a pu tourner à Los Angeles devant la maison utilisée pour les extérieurs de la série originale. Un tournage qui a été rendu possible par l’intervention d’un des scénaristes de la série, Adam Lujan, qui connait le propriétaire de la maison.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.