AccueilSériesLes Actus24 Heures Chrono : Kiefer Sutherland veut rempiler

24 Heures Chrono : Kiefer Sutherland veut rempiler

Lors d’une interview, Kiefer Sutherland a confié son désir de retrouver le personnage iconique de Jack Bauer de la série 24 Heures Chrono.

Créée par Joel Surnow et Robert Cochran pour la Fox, 24 Heures Chrono est une des séries phares des années 2000 dont le personnage principal, Jack Bauer, a laissé son emprunte sur la culture pop. Chaque saison est composée de 24 épisodes et couvre 24 heures de la vie de Bauer en utilisant la méthode de narration en temps réel. La série comptabilise huit saison et d’un téléfilm qui fait le lien entre les saisons 6 et 7. 24 Heures Chrono s’est arrêté le 24 mai 2010 après la diffusion du dernier épisode de sa huitième saison.

Depuis le final du revival de la série en 2014, il y a eu de nombreuses discussions pour un retour du personnage. Tout d’abord, nous avons eu 24 Legacy dont l’histoire se déroule trois ans après les événements de la mini-série 24 Heures Chrono : Live Another Day et met en scène Corey Hawkins dans le rôle d’Eric Carter. Composé de douze épisodes, le spin-off 24 Heures : Legacy n’a pas été reconduit pour une seconde saison.

Plusieurs projets pour 24 Heures Chrono

Au niveau des projets, plusieurs séries ont été en développement. Un thriller juridique avec une femme en personnage principale, une série télévisée d’anthologie dont chaque saison aurait suivi une nouvelle distribution de personnages, ou encore un prequel sur les premières années de Jack Bauer. Tous ses projets n’ont finalement pas vu le jour. Récemment, la série a fait l’objet d’un remake au japon, intitulée 24 : Japan (suivez le lien pour tout savoir sur le remake japonais).

Vers un retour de Jack Bauer ?

L’année dernière, le président de Fox Entertainment, Michael Thorn, a déclaré à Deadline qu’il y avait des pourparlers pour un retour de 24 Heures Chrono. Récemment, c’est l’interprète de Jack Bauer qui a évoqué un retour de la série.

Lors d’un échange avec GQ, Kiefer Sutherland a expliqué qu’il estime que l’histoire de Bauer n’est pas résolue et qu’elle laisse la porte ouverte pour une suite. Il a ajouté qu’il aimerait retrouver son personnage avec une bonne intrigue :

Ça me manque. C’était une expérience incroyable. J’ai appris qu’il vaut mieux ne pas être définitif quant à la réponse que l’on donne à la question de savoir si l’on va faire ou ne pas faire quelque chose. J’adore jouer ce personnage. Je crois vraiment que l’histoire n’est pas résolue. Si quelque chose devait être écrit qui ait du sens pour moi et dont je pense qu’il va contribuer à la franchise, alors je le soutiendrais, même si ma participation devait être limitée. Ma participation dépendra toujours de ce que je perçois comme étant la qualité de l’écriture. Si [le showrunner original] Howard Gordon est motivé pour le faire, nous verrons ce qui se passera.

Que pensez-vous d’un retour prochain de 24 Heures Chrono et de Jack Bauer ? Réagissez dans ci-dessous dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.