AccueilCinémaCartoon All-Stars : Le crossover animé qui fait mieux que Marvel

Cartoon All-Stars : Le crossover animé qui fait mieux que Marvel

En 1990, un téléfilm d’animation américain, commandité par McDonald’s, a réuni plusieurs personnages animés de la Pop Culture pour sensibiliser les jeunes générations contre la drogue.

C’est une découverte que l’on doit à Ace Modey, un youtubeur de talent que l’on vous encourage à suivre. Durant un live Twitch, il est revenu sur un dessin animé totalement WTF des 90’s, Les Personnages animés préférés à la rescousse (Cartoon All-Stars to the Rescue).

Un crossover signé McDonald’s

Cartoon All-Stars to the Rescue est une émission télévisée spéciale de 1990 sur la prévention de l’abus de drogues, mettant en vedette de nombreux personnages de séries télévisées animées américaines. Financée par McDonald’s et Ronald McDonald Children’s Charities, elle a été diffusée en simultané pendant une durée limitée le 21 avril 1990 sur les quatre principaux réseaux de télévision américains : ABC, CBS, NBC et FOX, et la plupart des stations indépendantes, ainsi que divers réseaux câblés.

McDonald’s a également sorti une édition vidéo VHS maison du spécial distribuée par Buena Vista Home Video, qui s’ouvrait sur une introduction du président George H. W. Bush, de la première dame Barbara Bush et de leur chien, Millie.

De quoi parle Cartoon All-Stars to the Rescue ?

L’intrigue raconte les exploits de Michael, un jeune adolescent qui consomme de la marijuana, vole et boit de l’alcool. Sa jeune sœur, Corey, s’inquiète constamment pour lui parce qu’il a commencé à agir différemment, ce qui inquiète également leurs parents (qui commencent aussi à remarquer ses changements). Lorsque la tirelire de Corey disparaît un matin, ses jouets liés aux dessins animés s’animent pour l’aider à la retrouver. Après l’avoir découverte dans la chambre de Michael, avec sa réserve de drogues, ils travaillent ensemble à une intervention et l’emmènent dans un voyage imaginaire pour lui apprendre les risques et les conséquences d’une vie de toxicomanie.

Parmi les nombreux personnages de dessins animés nous pouvons citer Alf de la série américain du même nom; Alvin, Simon, Theodore de Alvin et les Chipmunks ; Riri, Fifi et Loulou de La Bande à Picsou ; Garfield de Garfield et ses amis ; Bugs Bunny & Daffy Duck des Looney Tunes ; Winnie l’ourson & Tigrou des Nouvelles Aventures de Winnie l’ourson ; Bouffe-tout de SOS Fantômes ; Michelangelo des Tortues Ninja ; Baby Kermit & Baby Piggy & Baby Gonzo des Muppet Babies ou encore Grand Schtroumpf & Schtroumpf à lunettes & Schtroumpf costaud des Schtroumpfs.

Jamais diffusé en France, le court-métrage est disponible sur Youtube en Québécois.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.