We Are Chaos, le nouvel album de Marilyn Manson est disponible depuis ce vendredi 11 septembre 2020 via Loma Vista Recordings et c’est une réussite.

Le onzième album studio, We Are Chaos, de Marilyn Manson est produit par Shooter Jennings et Marilyn Manson est composé de dix titres. Un album avec lequel Manson nous invite à reparcourir sa discographie jusqu’à Mechanical Animals.

Quand Shooter et moi avons décidé d’entrer dans le processus créatif de cet album il y a deux ans, nous étions en tournée chacun de notre côté et il fallait que l’on trouve du temps dans nos agendas respectifs. Nous avions tous les deux un amour partagé pour l’époque à laquelle Bowie travaillait avec Brian Eno. Je n’avais pas peur de sortir de ma zone de confort en écrivant la musique avec lui. Il m’a aussi aidé à surmonter mes peurs de revenir vers des inspirations plus anciennes. En tant que producteur, il m’a vraiment aidé à être inventif tout en essayant de nouvelles choses, en gardant l’essence de ce qu’est Marilyn Manson. Ses perspectives ont ajouté au projet l’effet trans dimensionnel vers lequel je voulais aller depuis longtemps. Quand j’écoute WE ARE CHAOS désormais, j’ai l’impression d’être resté vrai, ou comme si mon histoire était une boucle répétitive sans fin, comme cela l‘a toujours été, l’enregistrement des morceaux et de ces histoires me donne l’impression d’avoir tout écrit aujourd’hui.

Avec son onzième album studio ‘We Are Chaos‘ le croquemitaine préféré des rappeurs US – devenu une véritable icône pour la nouvelle génération – montre qu’il en a encore dans le bide. Tel un Cowboy solitaire, le Révérend revisite sa discographie et nous invite à nous interroger sur la symbolique de la boucle, l’humanité incapable d’apprendre de ses erreurs.

Playlist complète :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.