Après dix années de silence MC Solaar revient avec un nouvel album intitulé Géopoétique. Le rappeur français fait son grand retour avec un nouveau single, Sonotone, sur le temps qui passe et le dépasse.

Le single est disponible depuis aujourd’hui, l’album Géopétique est quant à lui attendu pour le 3 novembre prochain. MC Solaar confie au micro de RTL :

« Sonotone raconte quelqu’un qui vieillit et qui a envie de retrouver l’élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s’appelle Obsolète (1994) ou que ça s’appelle Carpe Diem (2007), et là j’ai trouvé quelque chose de différent. C’est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à un moment donné, c’est la résurrection« .

Au sujet de son huitième album, le dernier en date est Chapitre 7 sorti en 2007, le chanteur confie : « J’ai 19 titres de prêts. Il y a encore quelques petites choses à peaufiner. L’album va sortir dans quelques semaines. Il s’appellera Géopoétique parce que j’espère que ce sera un voyage et qu’il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique. Mais il n’y a pas de gros thèmes inspirés par l’actualité« .

En attendant le 3 novembre, appréciez le single Sonotone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.