En septembre dernier, nous apprenions la mise en chantier de Taxi 5 par Franck Gastambide avec Malik Bentalha. Lors de l’annonce, nous savions que le film devrait être une suite.

Un court teaser avait été diffusé lors du congrès des exploitants, à Deauville. Dans ce teaser se tiennent devant un container Franck Gastambide et Malik Bentalha où ils découvrent un taxi à l’intérieur. Gastambide : « Tu sais conduire ? » Bentalha : « C’est dans les gènes. »

A cette heure aucun cameo de Lilly Bertineau (Marion Cotillard), Daniel Morales (Samy Naceri) ou encore de Emilien (Frédéric Diefenthal), mais nous savons que Bernard Farcy reprendra son rôle du commissaire Gibert.

Franck Gastambide a dévoilé au micro d’Europe 1 le synopsis de Taxi 5 et a dévoilé officiellement le lien de parenté entre le personnage de Malik Bentalha et celui de Samy Naceri.

« C’est une histoire de braqueurs et d’un policier venus de Paris, que j’interprète. Il va devoir s’associer au pire chauffeur Uber de Marseille, joué par Malik Bentalha, qui se trouve être le petit neveu de Daniel. Ces deux là vont faire une équipe de choc alors que tout les oppose : moi le flic parisien branché et lui le marseillais un peu casse-cou.« 

Sorti en 1998, le premier Taxi est pour nous – en déplaise à certain – un classique. Nous retrouvons de l’action, de l’humour, des répliques cultes, mais aussi une B.O. composée par IAM qui était tout bonnement géniale. Le tout était parfaitement équilibré. Le film réalisé par Gérard Pirès, écrit et produit par Luc Besson met en scène un fou du volant, Daniel Morales (Samy Naceri) et un inspecteur de police maladroit, Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal). Le casting se composait également de Marion Cotillard, Emma Sjoberg et Bernard Farcy dans le rôle du commissaire complètement déjanté Gérard Gibert.

Le premier épisode a donné naissance à trois suites sorties respectivement en 2000, 2003 et 2007. Dès le second épisode, bien que sympathique, la franchise a baissé en qualité devenant une simple parodie d’elle-même. A la fin de Taxi 3, les couples formés par Lilly Bertineau (Marion Cotillard) et Daniel Morales (Samy Naceri) ; Petra (Emma Sjoberg) et Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal) attendaient chacun un enfant. Une progéniture que l’on retrouve âgée d’une dizaine d’année dans Taxi 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.