Le réalisateur de Kong Skull Island, Jordan Vogt-Roberts, a révélé quelques informations au micro d’Eurogamer au sujet du scénario de Metal Gear Solid.

En chantier depuis les 25 ans de la saga, l’adaptation de Metal Gear se concrétise enfin. Après avoir révélé comment il a obtenu le poste de réalisateur en écrivant une bible Metal Gear pour les pontes de Sony Pictures, Jordan Vogt-Roberts, dévoile à Eurogamer comment il va aborder l’histoire complexe de Metal Gear.

Metal Gear est sans aucun doute la série de jeux vidéo la plus complexe qui soit. Avec tous ses personnages qui ont une véritable histoire et ses nombreux thèmes abordés la politique, les hautes technologies, les relations humaines à travers 10 épisodes canoniques, s’attaquer à la saga de Hideo Kojima est un exercice très périlleux.

Nous ignorons si le film sera une adaptation d’un des épisodes, de deux épisodes (MG et MG2), d’une histoire inédite ou encore le point de vu d’un tout autre personnage c’est-à-dire que le héros du film ne serait pas Solid Snake, Big Boss ou Raiden. La seule certitude que nous ayons est que le Ninja, certainement Grey Fox, sera dans le film.

« Ce n’est pas une adaptation directe d’un jeu en particulier. Ça ferait un peu trop post-moderne d’appeler ça un remix, parce qu’il ne s’agit pas vraiment de ça. Nous essayons de fusionner deux arcs narratifs ensemble, grâce à un dispositif dont je ne peux pas encore parler mais qui m’excite beaucoup.Je pense que cela va donner un film qui fera dire aux gens « Wow je n’avais jamais vu ça avant » et c’est très cool. Et je crois que ça respecte vraiment l’esprit de Kojima.« 

Jordan Vogt-Roberts semble avoir pris bonne note du conseille de Hideo Kojima à l’E3 2017. Lors de leur interview live à la grand messe annuelle du jeu-vidéo, le papa de Snake déclarait au réalisateur : « Faites comme moi, trahissez votre audience » il faut comprendre ici « respectez et surprenez le public, ne leur donnez pas ce qu’ils veulent » qui est la devise de Kojima à chaque MGS.

Si Kong Skull Island n’a pas fait l’unanimité, Jordan Vogt-Roberts a tout de même prouvé qu’il savait diriger, mener une intrigue cohérente avec des personnages forts avec le film The Kings of Summer. Hideo Kojima est fan du réalisateur et lorsque l’on sait comment Jordan Vogt-Roberts a obtenu la direction du film on peut avoir confiance et espérer voir le film que la saga mérite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.