Découvrez une fin alternative de Metal Gear Solid V, Metal Gear Solid Last Day in Outer Heaven, qui renvoie au final du premier jeu de la franchise, Metal Gear, datant de 1987.

Rappelons que si dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes le joueur incarne bien Big Boss, dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous incarnons son « phantom » Venom Snake qui fait office de doublure de Big Boss. Retrouvez notre analyse dans le dossier Metal Gear Solid V The Phantom Pain : L’héritage de Hideo Kojima. Cette révélation se fait à la fin de « Phantom Pain » via un enregistrement du vrai Big Boss écouté par sa doublure, une cinématique que l’acteur Emmanuel Bonami a doublé pour les trois ans du jeu.

Chronologiquement, ce procédé vient corriger une « erreur » dans la chronologie de la franchise. En effet, Big Boss a été tué par Solid Snake dans Metal Gear avant de revenir dans Metal Gear 2 : Solid Snake et dans le final de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots. Avec le final de MGS 5 nous comprenons que le Big Boss tué par Solid Snake dans Metal Gear est en réalité la doublure de Big Boss.

Les fans auraient apprécié de voir cette séquence dans le jeu. En 2015, peu de temps après la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, l’illustrateur Cody Shaw (son Tumblr) a dessiné une merveilleuse bande-dessinée (disponible dans la galerie ci-dessous) qui vient nous donner une fin satisfaisante à la franchise de Hideo Kojima. Nous pouvoir y voir un dernier échange entre Big Boss et Venom Snake après que celui-ci est mortellement blessé par Solid Snake.

Un petit comic fan-made dans le même style des Graphic Novel et de Metal Gear Solid : Peace Walker.

Je vous en parle aujourd’hui, car je viens de découvrir que Metal Gear Solid Last Day in Outer Heaven vient de connaitre une adaptation sous la forme d’une cinématique et c’est plutôt bien fichu. Last Day in Outer Heaven de Cody Shaw a fait l’objet de plusieurs adaptations. Une première en octobre 2016 sous la forme d’un Graphic Novel et de Metal Gear Solid : Peace Walker comme nous avons connu sur PSP par Omahdon avec Kamran Nikhad pour la voix de Big Boss « Ahab » et Edwyn Tiong pour la voix Big Boss « Ishmael ».

En juin dernier, TheFifthCitizen a utilisé la base du travail réalisé par Omahdon pour réaliser une cinématique. On ne le prouve une fois de plus, la communauté MGS / Hideo Kojima regorge de créatifs talentueux qui continue de faire vivre l’une des plus grandes saga de l’histoire du jeu vidéo.

Si comme moi, vous êtes fan de la saga, vous apprécierez.

Metal-Gear-Solid-Last-Day-in-Outer-Heaven-Cody-Shaw-01

Metal-Gear-Solid-Last-Day-in-Outer-Heaven-Cody-Shaw-02

Metal-Gear-Solid-Last-Day-in-Outer-Heaven-Cody-Shaw-03

Metal-Gear-Solid-Last-Day-in-Outer-Heaven-Cody-Shaw-04

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.