Pour une fois, un test se concentre non pas sur un jeu complet mais sur un bonus de précommande, Hitman Sniper Assassin. Oui, vous avez bien lu. C’est un bonus de précommande. Certes, il est très court à jouer, mais plutôt jouissif. Une belle idée pour passer le temps afin de patienter.

Il était une fois 47

Ne nous extasions pas vite, ce bonus, ce mini-jeu ne comporte qu’une seule map. Une plutôt grande et bien garnie. Certes le contenu semble limité mais vous aurez plusieurs défis à relever et cible à abattre sans vous faire repérer. Ce qui n’est pas une mince affaire notamment que la position est relativement bien gardée.

Comme d’habitude, Diana va nous briefé afin d’éliminer le gang des « The Last Yarbird ». Du moins une partie du gang. Il faut donc éliminer trois personnes plus les gardes du corps. Vous n’aurez pas à changer de costumes ou de vous cacher. Tout n’est que du snipe, uniquement du snipe.
Vous aurez trois types de projectiles dont une permettant de cacher les corps de ceux que vous tuez. Vous pouvez tirer dans des raccords électriques pour électrocuter des personnes, tirer sur un luste ou encore provoquez une grosse explosion.

Le but est bien entendu de tuer toutes les cibles avant qu’elles ne partent ou qu’elles s’enfuient si vous déclenchez l’alarme. Hitman Sniper propose de la rejouabilité dans le sens où vous avez plusieurs manières de tuer des cibles ou bien d’utiliser vous niveaux de maitrise pour débloquer des améliorations pour votre sniper comme une caisse de munitions perforantes, une visée accrue, de même pour la précision ou encore l’augmentation de la cadence de tir.

Le level design est intéressant, un château se situant dans des hauteurs avec beaucoup de reliefs donc beaucoup d’endroit possible pour trouver des cibles. Le moteur Glacier permet notamment une distance d’affichage honorable.

Hitman Sniper Assassin offre une expérience agréable et permettant de revoir notre héros chauve avant son arrivée le 14 novembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Conclusion :

Hitman Sniper Assassin est un beau bonus de précommande. Ce n’est pas tous les jours que nous avons un mini-jeu de notre héros chauve à portée de mains. C’est un bon divertissement et l’on se prend au jeu même si cela n’offre qu’un seul niveau jouable.
Mais si vous connaissez la licence alors vous savez sans doute qu’avec qu’une seule map, IO Interactive peut délivrer au moins une bonne heure de gameplay avec les défis et les différentes façons de venir à bout de ses cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.