Alors que nous sommes nombreux à attendre un trailer et une date de sortie de Death Stranding pour les Game Awards 2018, Hideo Kojima et Geoff Keighley pourraient profiter de la cérémonie pour annoncer officiellement Alien Blackout.

Nous savons maintenant que Death Stranding est entièrement jouable et que le jeu est en phase de polissage depuis plusieurs mois. Si nous attendons une annonce au sujet du nouveau jeu de Kojima au Game Awards, le papa de Metal Gear Solid pourrait créer la surprise et annoncer son prochain projet. C’est ce que l’on peut lire sur la toile depuis quelques heures.

Kojima Productions sur un jeu Alien ?

En effet, nous avons appris ce weekend que la Warner Bros a déposé le nom d’Alien Blackout pour une utilisation dans le domaine vidéoludique. Un jeu qui ne serait pas la suite de l’excellent Alien Isolation, mais un tout autre projet également prévu sur la prochaine génération. Un jeu qui serait lié à Hideo Kojima ?

Au début du mois, Geoff Keighley – producteur des Game Awards et un ami proche de Hideo Kojima – a publié sur son compte twitter une image avec l’expression ‘Worlds with Change‘ répétée à l’infini dans un style rétro sur un écran d’ordinateur, avec un W géant dans le coin supérieur gauche et une police de caractères qui rappelle le logo de la Weyland-Yutani Corporation de la franchise Alien.

En parallèle, Hideo Kojima a visité récemment les locaux de la 20th Century Fox. Il a partagé avec ses fans sur son compte twitter une photo où il pose devant un œuf Alien. Une publication qui a été commentée par le Twitter de The Game Awards et nous pouvons lire : ‘World will change’ !

Il y a aussi les comptes Twitter @AlienBlackout et @Alien_Blackout qui ont été découverts, les deux sont enregistrés depuis septembre, mais sont encore verrouillés.

Enfin, nous apprenons que Cold Iron Studios, basé en Californie, a été sollicité pour développer le jeu. Et, selon les pages LinkedIn des employés de Cold Iron Studios, l’entreprise ne développe pas seulement le jeu pour les consoles et PC actuels, mais aussi la prochaine génération.

Il est clairement encore trop tôt pour parler d’une implication de Hideo Kojima sur Alien Blackout. Ici, nous ne pensons pas qu’il soit impliqué sur le jeu. Le papa de Snake pourrait présenter officiellement le jeu sur scène lors des Game Awards ce qui pourrait expliquer sa visite chez 20th Century Fox pour en apprendre plus sur le projet.

Dans l’hypothèse où Hideo Kojima serait impliqué sur le jeu, il pourrait avoir un rôle de producteur comme pour le reboot de Castlevania. Mais, encore une fois, Death Stranding étant son premier jeu depuis son indépendance, que le jeu est en phase de polissage, que le jeu à un casting cinq étoiles, que le jeu est attendu par tous et qu’il n’a pas le droit à l’erreur, nous voyons mal Hideo Kojima d’ores et déjà impliqué sur un autre projet.

Quoi qu’il en soit, nous serons fixés le 6 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.