Lors de la GameStop Managers Conference, une fuite informait le monde entier de l’existence de Disney Classic Games Aladdin and The Lion King, une compilation de deux jeux remis aux gouts du jour, Aladdin et Le Roi Lion. Quelques heures après, l’information a été officialisée avec la mise en ligne d’une bande-annonce.

En effet, le Aladdin et Le Roi Lion ont été remasterisés pour Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Une compilation intitulée Disney Classic Games Aladdin and The Lion King qui regroupe les ‘deux légendes’. Les deux jeux seront disponibles en Full HD, avec des fonctionnalités supplémentaires et d’autres améliorations.

Chaque jeu sera également disponible en plusieurs versions. Aladdin (Virgin Games), sera disponible en version SEGA Genesis, version Game Boy, ‘Super Game Boy version’ et ‘Final Cut’ (qui propose des ajustements de la difficulté et autres ajouts) ainsi qu’une démo du jeu qui n’a jamais été rendue publique depuis 1993. On regrette l’absence de la version NES de Capcom. Nous vous proposons d’ailleurs un dossier qui revient sur les différentes versions de Aladdin.

Le Roi Lion sera disponible en version SEGA Genesis, Super Nintendo, Game Boy et ‘Super Game Boy’.

Il y aura également un ‘mode de surveillance’, qui permet aux joueurs de sauter à n’importe quelle partie du jeu et même de rembobiner. De plus, le jeu comprendra un ‘musée’ dans les coulisses, où les joueurs pourront admirer le concept art et les fiches des personnages, ainsi qu’une bande sonore.

Pour récapituler :

  • Aladdin (de Virgin Games) sera disponible dans les versions : Mega-Drive ; Game Boy ; Super Game Boy ; Final Cut et une démo inédite.
  • Le Roi Lion (Virgin Games) sera disponible dans les versions : Mega-Drive ; NES, Game Boy et ‘Super Game Boy’

Disney Classic Games Aladdin And The Lion King est prévu en France en version physique pour le 1er novembre pour 34,99 € sur PS4 et Xbox One, et 44,99 € sur Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.