GamesCom-Bannière

Voici les nombreux jeux que nous avons pu découvrir lors des conférences de la GamesCom 2012 avec la présentation la fonction Cross Buy et Cross Controller de Sony, les Wonderbook et autre grands jeux licences comme Assassin’s Creed, Resident Evil une nouveauté avec Remember Me et petits jeux originaux que vous pouvez retrouver dans notre bilan de la convention.

Les jeux blockbusters se sont données rendez vous, on trouve bien sur Assassin’s Creed III et AC III Libération le gameplay, suivi de Resident Evil 6 avec son service dédié, DMC, Hitman Absolution, Lost Planet 3 et des nouvelles de Metal Gear Rising : Revengeance.

La nouveauté qui a fait sensasion a été Remember Me, vous pouvez retrouver toute les informations ici.

La conférence EA a été surtout l’occasion de voir une bonne quantité de FPS, un titre comme Dead Space 3 ou Crysis 3 ont pu montrer leur trailer mais le côté action est très souligné.

On applaudit pour cette édition la conférence de Sony qui a su présenter des petits jeux mais dont l’univers, la poésie, et l’originalité sont à saluer.
On trouve ainsi Puppeteer, un jeu de plateformes où le joueur est dans la peau d’un petit garçon devenu une marionette qui évoluera dans un décor de théâtre. Le jeu sortira sur le PSN.

Le jeu suivant est le titre Tearaway sur Playstation Vita avec un univers papercraft avec un petit personnage qui rappelle le Prince dans Katamari Damacy à voir.

Ensuite Rain, un jeu avec un univers à la fois sombre mais poétique malgré l’univers fantomatique qui nous est offert dans ce trailer. Le jeu sortira cette année sur le Playstation Nework.

Question jeu d’horreur, nous avons une petite nouveauté qui va nous plonger dans les fameux teen horror movie avec Until Dawn qui sera jouable sera jouable sur le Playstation Move. Sept jeune et beaux personnages de tout genre confondu vont se retrouver pour fêter la mort d’un ami… très mauvaise idée :

Toujours en ce qui concerne Sony, la Ps Vita fait mouche en se transformant en simple manette pour la PS3 que vous pouvez voir à l’œuvre ici. Sony n’en restait pas là et a apporté des informations concernant le PlayStation Mobile permettra de jouer à des jeux « PlayStation Certified » sur un nombre encore plus important d’appareils pour plus de jeux créatif et nomades, parmi la gamme de ces jeux ont compte Super Crate Box, Aqua Kitty, Samurai Beatdown, Passing Time, Slidinbeats et Flick Hockey.

Concernant la conférence d’Ubisoft, on est surpis d’avoir une conférence austère et même ennuyeuse dans son rythme et dans les jeux proposés qui n’apporte pas le même engouement qu’un Assassin’s Creed ou un Uncharted.

Au regard de tant d’annonce et la présence des grandes licences, la GamesCom ne peut être ignorée. La convention de cette année aura brillée par la diversité proposée par Sony qui au passage aura confirmé que la technologie de la Nintendo Wii U était révolue avant même d’être sortie, mauvais pour Nintendo….

Nos Articles :

[GamesCom 2012] Dead Space 3 tout en action
[GamesCom 2012] Hitman Absolution : un mode et une version PC optimisée
[GamesCom 2012] Un trailer et une date de sortie pour “MGR : Revengeance”
[GamesCom 2012] Sony dévoile le Service Cross Buy et le Cross-Controller
[GamesCom 2012] Des jeux Wonderbook pour enchanter vos enfants
[GamesCom 2012] Dante et Sackboy rejoignent PS All Stars : Battle Royale
[GamesCom 2012] Découvrez le déjanté Tearaway
[GamesCom 2012] Nouveau Trailer pour Assassin’s Creed III : Libération
[GamesCom 2012] Adrift devient Remember Me
[GamesCom 2012] Catwoman fait des siennes en vidéo
[GamesCom 2012] Une bataille navale pour AC3
[GamesCom 2012] Vergil présent dans DMC
[GamesCom 2012] Un portail Web pour Resident Evil 6

Les Conférences :

Ubisoft Press Conference – GamesCom 2012
Sony Press Conference – GamesCom 2012
EA Press Conference – Gamescom 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here