Vous n’êtes pas sans savoir que l’acquisition de Fox par Disney est terminée. Désormais, les X-Men peuvent enfin faire partie du Marvel Cinematic Universe.

Après douze films (depuis 2000) du côté de la FOX, quatorze avec X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, les X-Men feront prochainement l’objet d’un reboot, tout comme Les Quatre Fantastiques, chez Marvel Studios.

Marvel Studios possèdent maintenant la quasi-totalité des droits d’adaptation de ses personnages. Universal Pictures possède encore un petit quelque chose sur Hulk et Sony Pictures possède les personnages de l’univers de Spider-Man (Venom, Morbius et co.).

Si les mutants sont désormais sous la direction de Kevin Feige – l’architecte de Marvel Studios – on ne sait pas quand est-ce qu’ils vont rejoindre le MCU – bien que l’on entent que ça va être très rapide – et nous ignorons ce que vont devenir les films qui étaient en préparation à la 20th Century Fox.

Nous parlons des films X-Force (la propre équipe de Deadpool), Gambit, Deadpool 3, X-23 (la suite de Logan de James Mangold, un film coécrit par ce dernier et Craig Kyle) ou encore Multiple Man (centré sur le personnage de Jamie Madrox avec James Franco dans le rôle principal).

Pour Deadpool, les choses sont faciles et plus ou moins déjà acté. Le personnage étant habitué à briser le quatrième mur, Deadpool 3 serait un soft-reboot R-Rated. D’ailleurs Ryan Reynolds et Deadpool ont eu un message de bienvenue de la part de Thor.

Mais pour les autres, nous ignorons si les projets sont définitivement annulés. S’adressant à Variety, le producteur des films Marvel chez Fox, Simon Kinberg, a révélé que Disney examine ce qui a été fait avant de prendre une décision finale.

Tous les films de la Fox sont en cours d’évaluation. J’adore l’idée que Channing Tatum joue au Gambit. Je pense que nous avons un excellent scénario et qu’il est né pour jouer ce rôle. J’ai grandi en aimant ce personnage et je sais que les fans l’adorent. J’espère donc que cela se produira. Il y aura beaucoup de mixage et de fusion maintenant et je suis tout à fait d’accord et excité de voir ça.

Écrit par Josh Zetumer, Gambit a vu les réalisateurs Gore Verbinski, Rupert Wyatt et Doug Liman rattachés à la réalisation avant de quitter le projet.

Réalisé par Simon Kinberg, X-Men Dark Phoenix est prévu pour le 05 juin 2019 dans nos salles avec Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, James McAvoy, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Kodi Smit-McPhee, Tye Sheridan, Alexandra Shipp et Evan Peters.

Au sujet du film Les Nouveaux Mutants – plusieurs fois reporté – il devrait sortir dans les salles le 2 août 2019. Toutefois, nous entendons ici et là que le film pourrait tout simplement ne jamais sortir sur les écrans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.