Metal-Gear-Solid-Philanthropy-Part-2-The-Land-Where-Truth-Was-Born-Picture-01

Après le teaser dévoilé la semaine dernière, Hive Divion nous dévoile comme convenu les premières minutes alléchantes de Metal Gear Solid Philanthropy Part 2 : The Land Where Truth Was Born accompagnées d’une bien triste nouvelle.

Alors que la campagne de crowdfunding de ce projet ambitieux, qui fait suite à l’excellent Metal Gear Solid : Philanthropy, devait être lancée aujourd’hui, le projet est annulé. En raison d’un problèmes de licence, l’équipe a été obligée de prendre une décision douloureuse, qui est d’annuler la campagne Indiegogo et de mettre fin à l’ensemble du projet.

C’est avec tristesse que nous relayons cette information. Certains d’entre-vous nous suivent depuis le début d’Eklecty-City.fr, d’autre depuis plusieurs années lorsque nous officions sur d’autres sites, nous étions les seules en France à donner de la visibilité à ce beau projet qui a débuté au début des années 2000.

Metal Gear Solid Philanthropy c’est d’abord l’histoire d’un passionné, Giacomo Talamini et d’un groupe de fan italiens de la franchise Metal Gear Solid. En 2004, une première version de Metal Gear Solid Philanthropy se retrouve sur la toile. Mécontent du résultat, l’équipe décide de reprendre le projet à zéro, qui est dévoilé en 2009. Durant toute cette période de production, nous suivions l’évolution du projet et relayant chacune des avancées de l’équipe italienne Hive Division que nous avons vu grandir et évoluer professionnellement. Hideo Kojima avait alors rencontré le réalisateur Giacomo Talamini (notre article) et avait déclaré avoir été touché par l’amour apporté à la série par Hive Division.

Alors que l’équipe italienne multiplie aujourd’hui les projets, l’année dernière, durant notre interview avec Giacomo Talamini, le réalisateur nous faisait l’honneur d’être les premiers à annoncer l’arrivée d’une campagne de crowdfunding et d’une webserie pour Metal Gear Solid Philanthropy.

Il est donc difficile pour nous d’apprendre l’arrêt de ce projet qui a débuté il y a plus d’une décennie, Giacomo Talamini explique que l’équipe était consciente que cela pouvait arriver et que l’équipe aucune rancœur vers le créateur de Metal Gear. Terminons sur le fait que la nouvelle ne nous surprend pas non plus, elle ne fait que souligner le tournant opéré sur la franchise depuis Metal Gear Solid 4 : Guns of the Pariots

Ci-dessous les onze minutes de Metal Gear Solid Philanthropy Part 2 : The Land Where Truth Was Born et les explications en vidéo de Giacomo Talamini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.