Metal-Gear-Solid-Philanthropy-Banner-01

Plus de six mois se sont écoulés depuis la mise en ligne du fan film Metal Gear Solid: Philanthropy. Sur Dailymotion, Youtube,… un bon nombre de fans criaient au scandale : « le film est une honte pour la saga », « peu de moyen », « mal filmé ». Les autres, sans doute capables de juger le film avec un certain recul, s’étonnaient:

« pour un film amateur, c’est juste incroyable, respect », « C’est tellement bien fait qu’on en oublie même que c’est amateur et on commence à le juger comme un film réel. Franchement génial « , « Film merveilleux, Effet spéciaux impressionnant pour de l’amateur, c’est sublime, du début à la fin, merci »

Mais qu’en pense Hideo Kojima, grand amateur de cinéma et père de la saga? Un fan s’est posé la même question et il n’a pas hésité à lui demander via Twitter, s’il avait vu le court-métrage. Le japonais lui a répondu que le film est stupéfiant et qu’il avait eu envie de pleurer en voyant l’amour apporté par Hive Division à la série Metal Gear. Il termine en déclarant qu’il a hâte de voir la suite.

Kojima_Hideo RT @BookishBoy: @Kojima_Hideo Je sais que ça doit être trop demandé, mais avez-vous vu « MGS Philanthropy »? Bien sûr que je l’ai vu. C’est génial, j’ai eu envie de pleurer en voyant leur amour pour Metal Gear. C’est aussi un film très bien fait. Je suis impatient de voir la suite.

Twitter-Hideo-Kojima

Nombreux sont ceux qui attendent la moindre news au sujet de la suite de MGS Philanthropy (qui sera peut être même une trilogie). Aujourd’hui, la première partie « The Overnight Nation » est encore présentée dans certains festivals et quelques concours. Ce qui est sûr, c’est que le message de Hideo Kojima encourage l’équipe à travailler sur la suite. D’ailleurs Hive Division devrait rentrer en contact d’ici peu avec Kojima Productions. Etant moi-même en contact direct avec Hive Division, je vous informerai dès que j’ai du nouveau à ce sujet. Pendant ce temps, profitez-en pour découvrir/redécouvrir « The Overnight Nation ».

Rappelez-vous :

Un groupe d’amis fans de Metal Gear et de cinéma, décident de réaliser leur propre film. Après la première version sortit en 2004, mécontente, l’équipe italienne Hive Division avait décidé de reprendre le projet à zéro.

Durant quelques années, plus aucune info n’avait circulé sur l’avancement de ce nouveau projet… jusqu’à l’apparition de plusieurs trailers sur la toile. De là, l’équipe a eu droit à plusieurs articles dans le Playstation Mag Italien, des interviews, des passages télé… Hive Division a vu les choses en grands. Vous retrouverez Aoife Ferry, l’interprète du célèbre thème d’intro de Metal Gear Solid : The Best Is Yet To Come, pour la musique de fin. Mais aussi Daniel James, jeune compositeur, qui s’est occupé de la musique du film, avec un style très proche d’Harry Gregson-Williams.

L’histoire se situe après Metal Gear Solid, en ne prennant pas en compte de Metal Gear Solid 2. Pour vous faire une idée, on prendra pour l’exemple la série Termintator : The Sarah Connor Chronicles qui se situe après T2, un futur alternatif apparaît, où le troisième épisode Terminator 3: le soulèvement des machines n’existe plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.