Sony Pictures Classics diffuse un premier extrait de The Silent Man avec Liam Neeson dans le rôle de Deep Throat, soit la source des deux journalistes du Washington Post qui furent à l’origine de l’affaire du Watergate, conduisant à la démission du président Nixon, en 1974.

The Silent Man est l’adaptation des évènements du Watergate. William Mark Felt était un agent du FBI, le numéro deux de l’agence à la fin des années 1960. En 2005, il a révélé qu’il était la source des deux journalistes du Washington Post qui furent à l’origine de l’affaire du Watergate, conduisant à la démission du président Nixon, en 1974. Cette source était connue sous le pseudonyme de « Deep Throat » (« Gorge Profonde »).

Écrit et réalisé par Peter Landesman (Concussion), le film est produit par Scott Free, MadRiver Pictures, Endurance Media, Torridon Films et Riverstone Pictures avec Ridley Scott, Giannina Scott, Marc Butan, Anthony Katagas, Landesman, Steve Richards et Jay Roach. Yale Badik, Des Carey, Colin Wilson, Peter Guber, Jeffrey Vinik, Nik Bower, Deepak Nayar et Michael Schaefer en sont les producteurs exécutifs.

Le casting se compose de Liam Neeson (Mark Felt), Diane Lane, Marton Csokas, Josh Lucas, Tony Goldwyn, Michael C. Hall, Tom Sizemore, Wendi McLendon-Covey, Ike Barinholtz, Bruce Greenwood, Brian D’Arcy James, Kate Walsh, Noah Wyle et Maika Monroe.

« Deep Throat ? Comme le type du Watergate ? » Solid Snake dans Metal Gear Solid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.