AccueilCinémaThe Batman : Matt Reeves parle de l'équipement de Batman

The Batman : Matt Reeves parle de l’équipement de Batman

Actuellement en pleine promotion de son nouveau film, The Batman, le réalisateur Matt Reeves revient en détail sur l’équipement du chevalier noir.

Dans le dernier numéro du magazine Total Film, Matt Reeves a évoqué l’équipe du justicier de Gotham City. Le réalisateur parle notamment du Batsuit, sur lequel nous pouvons voir des coutures apparentes sur le masque, mais aussi de la Batmobile.

A l’inverse de la trilogie de Christopher Nolan où Bruce Wayne utilisait l’arsenal de la division des sciences de Wayne Enterprises, le personnage campée par Robert Pattinson fera tout lui même dans le prochain film autonome.

Il est dans cette mission obsessionnelle. C’est un homme riche qui peut utiliser l’argent pour faire ce genre de choses, mais il le fait lui-même. Je voulais donc, à un niveau pratique, que vous puissiez voir les coutures dans tout ce qu’il fait.‘ explique Matt Reeves avant d’ajouter que l’idée est d’avoir un équipement le plus brut possible : ‘Dans le costume, vous pouvez voir les coutures de la capuche. Vous pouvez voir qu’il fait tout ça lui-même. Vous pouvez voir qu’il construit cette voiture dans son garage. Vous pouvez voir sa brutalité. Il devait y avoir une certaine qualité non finie, non polie.

the-batman-movie-picture-22
Le masque de Batman dans The Batman (2022).

Matt Reeves ajoute que l’équipe de Batman a une double fonction. Il doit avant tout protéger Bruce Wayne, mais surtout impressionner et susciter la terreur chez les ennemis du chevalier noir : ‘La voiture doit évidemment être performante, alors j’ai pensé qu’elle devait ressembler à un muscle car. Et le costume devait le protéger, donc je devais m’assurer qu’il avait l’air presque tactique, qu’il ressemblait presque à un équipement anti-émeute.Mais il y avait un autre aspect, qui était super important, qui était de comprendre que les deux ont un autre but. Et ce but est d’intimider. Il y a une sorte d’aspect d’horreur qui fait partie de son intention, parce que son idée tactique est qu’il croit que s’il peut utiliser la peur, il peut intimider les criminels. Il fallait donc que le costume de chauve-souris et la voiture sortent de l’ombre et provoquent un côté monstrueux.

Tout savoir sur Batman :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.