AccueilCinémaScream : Kevin Williamson évoque l'avenir de la franchise

Scream : Kevin Williamson évoque l’avenir de la franchise

Au cours d’une interview, le créateur de Scream, Kevin Williamson, a évoqué l’avenir et la longévité de la franchise.

A sa sortie, Scream du scénariste Kevin Williamson et du réalisateur Wes Craven a redéfini le genre du slasher à la fin des années 90.

Plus de 20 ans après, la franchise est encore dans l’actualité pop culture avec un sixième opus prévu pour l’année prochain.

Lors d’un échange avec Collider, Kevin Williamson, explique la longévité de la franchise. Le créateur de Ghostface confie également qu’il n’a pas toujours était confiant sur le fait que Scream puisse traverser les générations :

Maintenant, je pense que c’est possible. On m’a prouvé que j’avais tort à plusieurs reprises. Puisque le dernier a été un tel plaisir… Je pense aussi que l’une des choses merveilleuses de Scream est qu’il y a un tueur différent dans chaque film. Il y a Jason Voorhees, Michael Myers, ou Freddy Krueger, ils ne disparaissent pas. Et Ghostface change à chaque film, donc nous avons l’opportunité de changer le motif, de changer l’histoire, et nous pouvons toujours la tordre et la tourner puisqu’elle – la Scream originale – a toujours été destinée à changer la donne. Et je pense que cette nouvelle équipe est géniale. Ce sont des êtres humains absolument incroyables. Ils sont talentueux, et ça a juste été un plaisir de faire partie de ce nouveau régime.

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, d’après un scénario de James Vanderbilt et Guy Busick, Scream 6 produit par le créateur de la saga, Kévin Williamson, est prévu pour le 31 mars 2023 dans les salles américaines avec Melissa Barrera (Sam), Jasmin Savoy Brown (Mindy), Mason Gooding (Chad), Jenna Ortega (Tara), Hayden Panettiere (Kirby Reed), Courteney Cox (Gale Weathers), Jack Champion, Liana Liberato, Devyn Nekoda, Josh Segarra, Henry Czerny, Samara Weaving, Tony Revolori et Neve Campbell (Sidney Prescott).

Tout savoir sur Scream

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.