Après la série de films de Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich, la franchise Resident Evil va faire l’objet d’une série Netflix, mais aussi d’un reboot au cinéma. Un reboot qui vient de révéler son casting.

En effet, quelques jours après le dossier consacré aux différentes actrices qui ont interprétées Jill Valentine dans les jeux et les films de la franchise, nous apprenons que la comédienne Hannah John-Kamen vient de se voir offrir le rôle.

Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez son visage. Née le 6 septembre 1989, la comédienne d’origine Britannique a joué dans les récents blockbusters comme Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force (2015), Ready Player One (2018), Tomb Raider (2018) et Ant-Man et la Guêpe (2018).

Un reboot avec Jill Valentine, Chris Redfield, Claire Redfield, Leon Kennedy, Chris Redfield et Albert Wesker

Hannah John-Kamen, qui a joué Ava Starr / Fantôme dans Ant-Man et la Guêpe s’est vu offrir officiellement le rôle de Jill Valentine dans le prochain reboot de Resident Evil que prépare Screen Gems.

Pour ce reboot au cinéma de la franchise ‘Biohazard‘, Screen Gems souhaite cette fois respecter la licence et les fans avec les personnages emblématiques de la série. A cette heure, nous savons que l’actrice Kaya Scodelario s’est vu offrir le rôle de Claire Redfield. Il se dit également que l’acteur Brenton Thwaites (Titans) se serait vu offrir le rôle de Chris Redfield. Toutefois, l’acteur n’aurait pas signé pour interpréter le personnage, aucun comédien n’est attaché au personnage à ce jour.

Jill Valentine, Chris Redfield, Claire Redfield, Leon Kennedy, Chris Redfield et Albert Wesker sont tous des personnages principaux de la franchise vidéoludique qui seront adaptés en rôles principaux dans le film. Selon les informations disponibles pour les offres de casting, Albert Wesker a 28 ans et est décrit comme étant intense et beau, mais pas nécessairement de manière vertueuse. Le chef Brian Irons figurera également dans liste des personnages, il a 60 ans et est en mauvaise santé. Il est décrit comme le type de personne qui raye des jours de son calendrier pour prendre sa retraite.

A lire : Qui est Inezh ? La Jill Valentine originale de Resident Evil

La nouvelle Jill Valentine de Resident Evil ?

Comme je le disais précédemment, le personnage préféré des fans, Jill Valentine – que nous avons retrouvé dans le remake de Resident Evil 3 – sera adapté pour le film, et une offre officielle a été faite à Hannah John-Kamen.

L’offre de casting, décrit Jill Valentine comme une fille de petite ville qui aime chasser avec les gars. Elle est belle mais elle a du caractère, et elle sait comment passer du bon temps. La comédienne Hannah John-Kamen est en pourparlers pour le rôle. Toutefois, si elle ne signe pas, la production souhaiterait une actrice métisse pour le rôle, bien que le casting soit ouvert à toutes les ethnies.

A noter que le personnage de Jill Valentine aura un rôle majeur dans le reboot, mais aussi dans la série de films qui devrait suivre. La production souhaite donc une comédienne qui est en mesure de s’engager sur plusieurs films.

Le reboot de Resident Evil au cinéma

Le nouveau film Resident Evil, encore sans titre officiel, sera réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down), qui a co-écrit l’histoire avec avec Greg Russo, le scénariste du prochain reboot de Mortal Kombat. Resident Evil est produit par Margo Klewans et Robert Kulzer pour Screen Gems.

Le film qui dispose d’un budget de 30 à 40 millions de dollars devait initialement commencer son tournage en juin, celui-ci devrait être naturellement reporté suite à la crise sanitaire qui touche actuellement le monde entier.

Que pensez-vous du choix d’Hannah John-Kamen pour le rôle de Jill Valentine ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

2 Commentaires

  1. Les acteurs sont ps du tout adapter. Ne ressemble pas aux personnages connu, juste encore un futur raté nouvelle génération, en plus on nous met pour la plus part des gamins. Chris Redfield….. Svp quoi… Ou sont ses muscles ?

  2. She would make a better Sheva than Jill in my view interms of looks. If they plan on going from Game to movie. Then again Wentworth Miller didnt look like Chris either in the movie.. but he did look like he could make a good Jake from RE6.

    Think its thing is. Trying to make them look the part from the games matters a little bit : D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.