Après l’annonce de la diffusion prochaine du Snyder Cut sur HBO Max, des fans se mobilisent pour le ‘Ayer Cut’ la version non charcutée de Suicide Squad.

Je vous en parle dans le dossier consacré aux coulisses de la production de Justice League, Suicide Squad est l’un des films qui a contribué à l’échec du DCEU initié par Zack Snyder. En effet, suite à une mauvaise évaluation des critiques de BvS, les cadres de l’époque du studio ont décidé de revoir la copie du film de David Ayer.

Lors de l’annonce du projet, il est dit que le Joker occupera une infime partie film. Toutefois, le réalisateur lui a donné une place plus importante dans Suicide Squad, Jared Leto a tourné plusieurs scènes qui ne sont pas dans la version cinéma du film. Et alors que le Joker est peu présent dans le long-métrage, le personnage s’est retrouvé au centre de la campagne promotionnelle. Après la sortie de BvS, la production et le studio se sont occupés du montage de Suicide Squad, l’objet à tout d’un film malade, problème d’écriture, de scénario et de montage.

Suicide Squad et Justice League connaissent le même sort

Alors que Suicide Squad bénéficie d’une version longue – avec 10 minutes supplémentaires – lors de sa sortie en Blu-Ray / DVD, David Ayer n’a cessé de rappeler que ses plans pour le Joker (et le film en général) ont été nettement modifiés. Le réalisateur prévoyait un autre traitement pour Harley Quinn et le script original contenait une idylle entre Deadshot et Harley Quinn.

Comme vous le savez, suite à la mauvaise évaluation des critiques de BvS, les cadres de l’époque du studio ont décidé de fourrer leur nez dans tous les projets du DCEU. Warner Bros à réévaluer les films à venir du DCEU, notamment Suicide Squad, qui avait déjà bien avancé dans son tournage et Justice League qui était à un mois du tournage. En raison des réécritures de Justice League – les cadres souhaitent aller vers du Marvel-like – Steppenwolf qui aurait dû être le grand vilain de Suicide Squad, devient le méchant principal de Justice League et est remplacé à la dernière minute par Incubus, le frère d’Enchantress dans Suicide Squad.

Après #ReleaseTheSynderCut, le #ReleaseTheAyerCut

Après l’officialisation du Snyder Cut, David Ayer a félicité Snyder sur les réseaux sociaux et très rapidement le réalisateur a évoqué le #ReleaseTheAyerCut avec ses fans. On ignore si Suicide Squad va faire l’objet d’une nouvelle version sur HBO Max, mais ce qui est intéressant c’est que le compte twitter d’AT&T joue le jeu du #ReleaseTheAyerCut. Rappelons qu’AT&T est le géant des télécommunications propriétaire de WarnerMedia.

Enfin, David Ayer fait du Snyder et dévoile des photos en N/B des scènes inédites avec le Joker. Devons-nous nous attendre un ‘AyerCut’ sur HBO Max ? Il est encore trop tôt pour le dire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.