C’est via un communiqué que Warner Bros Pictures et HBO Max ont annoncé la nouvelle, le SnyderCut de Justice League sera diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming.

Le Snyder Cut arrive sur HBO Max

LOS ANGELES – 20 mai 2020 – Après l’appel à l’action lancé par des fans passionnés du monde entier et le mouvement #ReleaseTheSnyderCut, HBO Max et Warner Bros. Pictures ont annoncé aujourd’hui qu’ils présenteront en exclusivité la première mondiale du film de Zack Snyder, le long métrage de la Warner Bros. Pictures / DC Justice League en 2021. Snyder a surpris les fans en annonçant la nouvelle ce matin lors d’un commentaire en ligne en direct de son film Man of Steel avec Henry Cavill.

 

#ReleaseTheSnyderCut est devenu pour la première fois un cri de ralliement passionné des médias sociaux parmi les fans en 2017 et ne s’est pas relâché. À partir d’innombrables articles de presse et de centaines de milliers de mentions dans les médias sociaux, elle est devenue un puissant mouvement mondial parmi les cinéphiles et les fans de bandes dessinées.

 

Je tiens à remercier HBO Max et Warner Bros pour ce geste courageux qui consiste à soutenir les artistes et à permettre la réalisation de leurs véritables visions. Je remercie aussi tout particulièrement tous ceux qui ont participé au mouvement SnyderCut pour avoir fait de ce projet une réalité‘, a déclaré M. Snyder.

 

Depuis que je suis arrivé ici il y a 14 mois, le chant de #ReleaseTheSnyderCut a été un battement de tambour quotidien dans nos bureaux et nos boîtes de réception. Les fans l’ont demandé, et nous sommes ravis d’y répondre enfin. Au bout du compte, c’est vraiment eux qui comptent et nous sommes plus qu’excités de pouvoir sortir la vision ultime de Zack pour ce film en 2021. Cela n’aurait jamais pu se faire sans le travail acharné et les efforts combinés des équipes de HBO Max et de Warner Bros. Pictures‘, a déclaré Robert Greenblatt, président de Warner Media Entertainment et de Direct-To-Consumer.

 

‘Lorsque Zack et Debbie ont partagé l’extraordinaire vision de la direction que Zack voulait donner à la Justice League, mon équipe et nos homologues de la Warner Bros. se sont donné pour mission de résoudre les nombreux problèmes qui se posaient‘, a déclaré Kevin Reilly, directeur du contenu de HBO Max, président de TNT, TBS et truTV. ‘Grâce au partenariat avec Warner Bros. et à la poursuite incessante de toute l’équipe de WarnerMax, nous sommes en mesure d’offrir ce moment incroyablement excitant à Zack, aux fans et à HBO Max‘.

 

Grâce aux efforts de nombreuses personnes, nous sommes ravis d’offrir aux fans cette version très attendue de la Justice League‘, a déclaré Toby Emmerich, président du groupe Warner Bros. Pictures. ‘C’est le moment idéal pour partager l’histoire de Zack, et HBO Max est la plateforme parfaite pour cela. Nous sommes heureux que les planètes créatives soient alignées, ce qui nous permet de #ReleaseTheSnyderCut‘.

 

Zack Snyder’s Justice League pour 2021

Alors que l’on pensait que le SnyderCut serait diffusé sur HBO Max pour le lancement de la plateforme, il faudra finalement patienter encore quelques mois.

En février dernier, le couple Snyder a organisé une rencontre avec un groupe de cadres de Warner Bros., HBO Max et DC dans leur maison de Pasadena pour projeter la version de Zack Snyder. Une version qui a été montrée en noir et blanc. Il y avait plus d’une douzaine de personnes, allant de Warner Emmerich, Carolyn Blackwood et Walter Hamada à Kevin Reilly de HBO Max, en passant par Sarah Aubrey et Sandra Dewey et Jim Lee de DC. Les responsables de la production physique et des affaires commerciales étaient là pour évaluer ce qui devait être fait et combien cela coûterait. Lors de sa présentation après la projection, Zack Snyder a exposé plusieurs idées pour le Snyder Cut. Tout le monde a été emballé par la vision du réalisateur.

Cette nouvelle version du film est présentée comme quelque chose ‘d’entièrement neuf‘ par son réalisateur. Le Hollywood Reporter rapporte aurait obtenu entre 20 à 30 M$ pour terminer le projet. Zack Snyder a passé les mois d’avril et de mai à discuter avec plusieurs personnes, les acteurs ou encore les équipes en charge des effets spéciaux pour les informer des nouveaux développements et leur faire savoir que leurs services pourraient être nécessaires.

Le réalisateur confie que la première personne à avoir été contactée est l’acteur Ray Fisher, l’interprète de Cyborg. ‘Il était du genre : ‘Tu te moques de moi, n’est-ce pas ?’ a déclaré Snyder. Les acteurs principaux doivent notamment revenir pour des dialogues. Nous avons pu entendre que cette version nécessite quelques reshoots, notamment pour boucler les scène de Martian Manhunter.

Pour l’heure, la forme du projet final n’est pas décidée, un film de quatre heures ou une mini-série. Quoi qu’il en soit, pour patienter je vous invite à lire dossier consacré à la rocambolesque production de Justice League : Justice League : La vérité sur la production chaotique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.