RoboCop-2014-Movie-Picture-02

StudioCanal vient de publier la bande-annonce finale du remake de Robocop attendu dans nos salles pour le 5 février 2014 avec Joel Kinnaman, Samuel L. Jackson, Michael Keaton, Abbie Cornish et Gary Oldman.

Que dire… si durant les premières secondes ce nouveau trailer se veut rassurant et met en avant le côté psychologique tant désiré par José Padilha, nous sommes très vite rattrapé par la réalité, RoboCop n’est plus. En effet, dans son concept le flic 50% homme, 50% machine est lourd et froid avec un visage d’homme posé sur la machine, le remake est une insulte au chef-d’œuvre de Paul Verhoeven. Dans la version de Padilha, RoboCop est le résultat d’une procréation entre Snake Eyes et Iron Man, il tire à tout va et fait des bonds partout.

Si à la rédaction nous avons hâte d’être le 5 février 2014, ce n’est pas pour la sortie du film mais bien pour la édition Blu-Ray du film original tirée d’un nouveau master 4K (notre article).

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…

En 2028, la technologie robotique de OmniCorp, conglomérat militaro-industriel, est à la pointe du progrès. Non content d’utiliser des drones et autres machines de guerre, comme le “ED 209″, pour faire régner l’ordre dans le monde, les dirigeants veulent tester cette technologie sur le sol américain, pour protéger les citoyens. Alex Murphy est un père de famille aimant et un bon policier qui fait son possible pour éliminer le crime à Detroit, dans l’État du Michigan…Après un fusillade qui le laisse à l’article de la mort, Murphy est sauvé par OmniCorp qui utilise son savoir scientifique pour le remettre sur pied : l’homme est transformé en machine, un cyborg du nom de RoboCop spécialement programmé pour rétablir la justice grâce à des méthodes expéditives…

Réalisé par José Padilha, RoboCop est attendu dans nos salles pour le 05 février 2014 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael Keaton, Jay Baruchel et Michael K. Williams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.