Lors de leur grande présentation au Hall H à San Diego Comic-Con, Marvel Studios a dévoilé la liste complète des films et séries TV qui composeront la Phase 4 du MCU.

marvel-the-infinity-saga-logo-comic-con

Tout d’abord Kevin Feige a dévoilé le logo de ‘The Infinity Saga‘ qui regroupe les 23 films des trois premières phases du Marvel Cinematic Universe qui a débuté en 2008 avec Iron Man et qui s’est terminé cette année avec Spider-Man : Far From Home. L’architecte du MCU a également annoncé qu’Avengers Endgame est passé devant Avatar, c’est le plus grand succès de tous les temps.

Débutons avec les annonces de la Phase 4. La Phase 4 sera plus courte que les précédentes et c’est pourquoi il ne devrait pas y avoir d’Avengers avant le final de la Phase 5. En effet, Kevin Feige a confirmé que La Phase 4 se déroulerait sur deux ans avec cinq films. Plus court que la Phase 1 (4 ans, 5 films), la Phase 2 (3 ans, 6 films), et la Phase 3 (3 ans, 11 films). A noter que le reboot de Blade, Black Panther 2, Captain Marvel 2, Gardiens de la Galaxie 3, Les Quatre Fantastiques, X-Men et Spider-Man 3 devraient appartenir à la Phase 5. Kevin Feige a également révélé que plusieurs personnages du prochain Avengers n’ont pas encore été révélés.

Black Widow lancera la phase quatre du MCU

black-widow-comic-con-logo

Directement du panel du San Diego Comic-Con, le film Black Widow donnera le coup d’envoi de la phase 4 de Marvel le 1er mai 2020.

Black Widow est un film indépendant qui se concentre sur Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), une espionne et assassin formée par le KGB avant de se détacher et de devenir un agent de SHIELD et une Avengers.

Réalisé par Cate Shortland, d’après un scénario de Jac Schaeffer, Black Widow sortira le 1er mai 2020 dans les salles américaines avec Scarlett Johansson, O-T Fagbenle, David Harbour, Florence Pugh, Ray Winstone et Rachel Weisz.

The Eternals : Le logo et le casting dévoilés

marvel-the-eternals-logo-comic-con

Le panel de Marvel Studios à San Diego Comic-Con a confirmé la distribution complète de The Eternals, l’épopée cosmique de la Phase 4 du MCU.

The Eternals est basé sur la bande dessinée du même nom de Jack Kirby. Cette série a présenté un groupe d’immortels appelés les Eternels et leurs rivaux, les Déviants. Dans les bandes dessinées, Thanos et les autres habitants de Titan étaient aussi des Éternels. Il n’est pas certain que le MCU maintiendra cette connexion.

Réalisé par Chloé Zhao, d’après un scénario de Matthew et Ryan Firpo, The Eternals sortira le 6 novembre 2020 dans les salles américaines avec Angelina Jolie (Thena), Richard Madden (Ikaris), Kumail Nanjiani (Kingo), Salma Hayek (Ajax), Bryan Tyree Henry (Phastos), Lia McHugh (Sprite), Lauren Ridloff (Makkari) et Don Lee (Gilgamesh).

Shang-Chi and The Legend of the Ten Ring : Le casting dévoilé

shang-chi-and-the-legend-of-the-ten-ring-logo-comic-con

Au cours du panel de Marvel Studios au San Diego Comic-Con, il a été révélé que l’acteur canadien Simu Liu jouera le rôle principal du film Shang-Chi.

Shang-Chi, aussi connu sous le nom de Maître du Kung Fu, a été présenté pour la première fois dans les pages de Special Marvel Edition #15 en 1973 après avoir échoué à obtenir les droits de la série télévisée alors populaire Kung Fu, qui mettait en vedette David Carradine. Maître du combat, Shang-Chi finit par acquérir la capacité de créer un nombre infini de répliques de lui-même. Après que Special Marvel Edition ait changé son nom pour The Hands of Shang-Chi : Master Kung Fu, le personnage a ensuite paru dans les numéros de Marvel Team-Up et Marvel Two-in-One. Il a également été membre de The Avengers et Heroes for Hire.

Réalisé par Destin Daniel Cretton, d’après un scénario de Dave Callaham, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux / Shang-Chi and The Legend of the Ten Ring est attendu dans les salles américaines pour le 12 février 2021 avec Simu Liu (Shang-Chi), Tony Leung (dans le rôle du Mandarin) et Awkwafina.

Doctor Strange In the Multiverse of Madness annoncé

doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness-comic-con-logo

Kevin Feige, président de Marvel Studios, a annoncé à la foule du Hall H que la suite de Doctor Strange est officiellement en cours ! Intitulé Doctor Strange In the Multiverse of Madness, le film sortira en salles le 7 mai 2021.

Benedict Cumberbatch reprendra son avec Elizabeth Olsen en Scarlet Witch, les événements de la série Disney+ WandaVision auront un impact direct sur les événements du film. Scott Derrickson rempile en tant que réalisateur.

S’adressant au panel, Scott Derrickson a dit qu’ils voulaient jouer le ‘gothique’ et l »horreur’ du film, faisant le premier film effrayant de MCU.

Thor : Love and Thunder annoncé avec Natalie Portman

thor-love-and-thunder-comic-con-logo

Aujourd’hui, lors du panel de Marvel Studios au Comic-Con, il a été officiellement confirmé que Taika Waititi dirigera Thor Love and Thunder, et verra le retour de Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster et de Thor !

Chris Hemsworth et Tessa Thompson seront également de retour en tant que Thor et Valkyrie. Le film se baser sur l’arc de Jason Aaron sur ‘The Mighty Thor’ dans lequel Jane Foster, atteinte du cancer, reprend le manteau et les pouvoirs de Thor.

Thor Love and Thunder sortira le 5 novembre 2021 dans les salles américaines.

Blade : Le reboot annoncé avec Mahershala Ali

blade-comic-con-logo

Lors du panel de Marvel Studios au Comic-Con, un reboot de Blade a été annoncé avec Mahershala Ali dans la peau du Daywalker.

Rien d’autre n’a été révélé, si le projet est un film ou une série, un nouveau logo a été diffusé.

Wesley Snipes a joué le Daywalker à trois reprises, dans Blade de 1998 (le premier film à succès de Marvel Comics), Blade II (2002) et Blade Trinity (2004). Il a été remplacé par le rappeur Sticky Fingaz pour la série télévisée de Spike, qui n’a duré qu’une saison en 2006.

Black Panther 2, Captain Marvel 2, et Gardiens de la Galaxie 3 confirmés

Lors du panel de Marvel Studios au San Diego Comic-Con, il a été officiellement annoncé qu’une série de suites sont officiellement en cours de développement dans les studios Marvel, Black Panther 2, Captain Marvel 2, et Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Les Quatre Fantastiques et les X-Men confirmés dans le MCU

Le panel du Comic-Con de Marvel Studios a confirmé que nous verrons Les Quatre Fantastiques et les X-Men prochainement dans le MCU.

Alors que le panel du studio touchait à sa fin, le président Kevin Feige a révélé une série de projets qu’ils n’ont pas été évoqués pleinement durant le panel : ‘Nous avons tellement parlé ce soir, c’est dommage que nous n’ayons pas eu le temps de parler de Black Panther 2, de Captain Marvel 2, des Gardiens de la Galaxie. 3 […]‘ Feige plaisante et ajoute : ‘On n’a pas eu le temps de parler des Quatre Fantastiques, ni des mutants.

Avec D23, le congrès de Disney sur la culture pop, qui aura lieu du 23 au 25 août à Anaheim, en Californie, nous pouvons certainement nous attendre à avoir des nouvelles rapidement. Quoi qu’il en soit, ces personnages intègreront du manière ou d’une autre la phase 4 du MCU.

The Falcon and the Winter Soldier : La série confirmée

the-falcon-and-the-winter-soldier-comic-con-logo

Lors de la présentation de Marvel Studios au Comic-Con, il a été confirmé qu’Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leurs rôles de Sam Wilson et Bucky Barnes dans la série originale Disney+, The Falcon and the Winter Soldier / Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Les deux sont apparus sur scène avec le bouclier de Captain America.

Le créateur de John Wick, Derek Kolstad, a rejoint l’équipe d’écriture et de création de la série, qui se déroulera après Avengers Endgame.

Du côté du casting, Daniel Brujl (Captain America : Civil War) reprendra son rôle du Sokovien Helmut Zemo, Emily VanCamp pourrait reprendre son rôle de Sharon Carter.

The Falcon and the Winter Soldier se composera de 6 épisodes qui impacteront et qui seront connectés au MCU. La série est attendue pour août 2020.

Marvel Studios dévoile la série Loki

loki-comic-con-logo

Lors du panel de Marvel Studios au San Diego Comic-Con, il a été révélé que la série originale de Disney+, Loki, mettra en scène le Dieu des Méfaits (Tom Hiddleston) après s’être échappé dans Avengers : Endgame ! La série sera lancée au printemps 2021.

La série Loki sera composée de six épisodes avec Tom Hiddleston, elle impactera et sera connectée au MCU.

WandaVision : Le casting confirmé par Marvel Studios

Au cours de leur panel au Comic-Con, Marvel Studios a confirmé la distribution de la série WandaVision de Disney+, qui mettra en vedette Elizabeth Olson et Paul Bettany.

Nous apprenons également que l’actrice Teyonah Parris jouera Monica Rambeau, qui été interprétée par Akira Akbar (11 ans) dans Captain Marvel. WandaVision arrivera sur Disney+ au printemps 2021 et sera composée de six épisodes.

La série Hawkeye de Disney+ inclura Kate Bishop

hawkeye-comic-con-logo

Au cours du panel de Marvel Studios au San Diego Comic-Con, il a été confirmé que Marvel Studios développe une série Hawkeye avec Jeremy Renner reprenant son rôle de Clint Barton.

L’histoire présentera sa protégé Kate Bishop. La série de 6 épisodes débutera à l’automne 2021 sur Disney+.

Jeffrey Wright sera The Watcher dans Marvel’s What If ?

marvel-studios-what-if-comic-con-logo

Lors de leur panel au Comic-Con, Marvel Studios a confirmé l’adaptation d’une série télévisée animée What If… ? pour Disney+ basée sur la populaire série de bandes dessinées du même nom.

De plus, ils ont annoncé que le célèbre acteur Jeffrey Wright prêtera sa voix pour The Watcher, et que d’autres acteurs du MCU reprendront leur rôle avec la voix. La série débutera durant l’été 2021.

What If est une série d’anthologies animées qui explorera comment l’univers cinématographique de Marvel se serait déroulé si les moments clés de son histoire n’avaient pas eu lieu comme ils l’ont fait dans le canon. Par exemple, et si Loki avait trouvé le marteau de Thor ? Et si les X-Men étaient morts lors de leur première mission ? Ou encore : Et si Thanos avait rejoint les Vengeurs ? Les possibilités d’histoires sont infinies.

Voici un petit récapitulatif du deuxième cycle du Marvel Cinematic Universe avec l’odre de production, le titre du film et la date de sortie dans les salles américaines.

PHASE 4

PHASE 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.