AccueilCinémaMarvel : Pourquoi il n'y a pas de films Avengers dans les...

Marvel : Pourquoi il n’y a pas de films Avengers dans les phases 4 et 5 du MCU ?

Lors d’une interview, l’architecte du MCU, Kevin Feige, a expliqué pourquoi les phases 4 et 5 de Marvel Studios n’ont pas de film Avengers.

Durant le premier cycle de Marvel Studios, La Saga de L’Infini, qui se compose de trois phases, chacune des phases se terminaient avec un film Avengers. Avec le second cycle, La Saga de Multivers, les prochains films Avengers interviendront à la toute fin.

En effet, la phase 4 du mcu prend fin avec Black Panther : Wakanda Forever (2022) et la phase 5 de Marvel Studios se termine avec le film Thunderbolts (2024). Deux films Avengers viendront conclure la saga du multivers à la fin de la phase 6 du mcu, Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars, six ans après la sortie d’Avengers : Engame.

Josh Horowitz, de MTV News, s’est entretenu avec Kevin Feige, qui a expliqué pourquoi les prochains films Avengers arriveront si tardivement :

La vérité est que, lorsque nous faisions la phase 1, la phase 2 et la phase 3, il y avait moins de projets sur plus d’années. Il s’agissait de petits projets et d’histoires de personnages individuels, et il semblait approprié à ce moment-là, qu’après chaque période de deux ou trois ans que prenait une phase, nous fassions un film Avengers. Au fur et à mesure que les phases 4, 5 et 6 se mettaient en place, il y a eu plus de projets en moins d’années, à cause de toutes les choses incroyables que nous sommes maintenant autorisés à faire sur Disney+, et de l’arrivée de personnages de la Fox, des Quatre Fantastiques et de Deadpool. Tant de nos films maintenant, Multiverse of Madness, ce que vous êtes sur le point de voir dans Ant-Man and the Wasp Quantumania, tous nos grands films d’équipe introduisant de grandes parties de la mythologie, et que les films Avengers devraient vraiment être le couronnement d’une saga, ce qui est vraiment tout ce que nous voulions poser les bases pour aujourd’hui est de dire, ‘Nous sommes actuellement au milieu de la Saga Multiverse, qui culminera dans deux films Avengers.

Ainsi, avec la multiplication des contenus de Marvel Studios, les prochains films Avengers ne feront pas office de transition vers une nouvelle phase, mais de conclusion d’un cycle du MCU. Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars serviront de conclusion pour La Saga du Multivers.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.