AccueilCinémaLes Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent : La scène post-crédits expliquée

Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent : La scène post-crédits expliquée

Sorti en 2007 et réalisé par Tim Story, le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent contient une scène post-générique.

Les scènes post-génériques sont devenues la norme pour les productions de Marvel Studios et le MCU, mais pendant des années, cette petite friandise destinée aux fans n’était pas systématique. Nous avons vu précédemment que Iron Man (2008) n’était pas le premier film Marvel à proposer une scène post-générique. En effet, sorti en 2003, Daredevil est le premier film Marvel a proposer une scène post-générique.

Quelques années plus tard, et un an avant la sortie de Iron Man (2008), Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent (2007) a également proposé une scène post-crédits. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette scène et son importance pour l’intrigue.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

De quoi parle Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent ?

Dans le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent, l’événement de l’année approche : le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible. Mais un Surfer d’Argent mystérieux arrive de l’espace et bouleverse la Terre avec ses phénomènes étranges. Les 4 Fantastiques vont vite comprendre le but secret de cet être aux pouvoirs étonnants et le danger qu’il représente pour notre planète. Ils vont également affronter leur ennemi juré, qui refait surface. Devant cette menace, ils devront s’allier avec leurs amis et leurs ennemis comme jamais auparavant.

Comment se termine le film ?

Reed Richards (Ioan Gruffudd) et Susan Storm (Jessica Alba) sont sur le point de se marier quand un objet cosmique sème le chaos sur Terre, créant des cratères et des perturbations climatiques. Le gouvernement fait appel à Reed pour suivre les mouvements de l’objet. Johnny Storm (Chris Evans) le suit et découvre qu’il s’agit du Surfer d’argent (Doug Jones), un être qui sert Galactus, un dévoreur de planètes. Les Quatre Fantastiques doivent collaborer avec leur ennemi Victor Von Doom (Julian McMahon) qui a été libéré de son état statuaire par l’énergie du Surfer.

Reed développe un dispositif qui sépare le Surfer de sa planche, source de son pouvoir. Mais Doom trahit les héros et s’empare de la planche, blessant mortellement Susan. Le Surfer la ressuscite et affronte Galactus avec l’aide de Johnny, qui a acquis les pouvoirs de ses coéquipiers grâce à son exposition au Surfer. Le Surfer et Galactus disparaissent dans une explosion, tandis que les Quatre Fantastiques célèbrent leur mariage au Japon, avant de partir sauver Venise qui s’enfonce dans la mer.

Combien de scènes post-génériques a Les Quatre Fantastiques 2 ?

Le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent se termine par une seule scène post-générique qui révèle le sort d’un personnage important.

La scène post-générique expliquée

Dans la scène post-générique, nous apercevons le Surfer d’argent, flottant dans l’espace, qui ouvre les yeux et se saisit de sa planche. Cela indique qu’il a survécu après avoir décidé de faire face à Galactus afin de sauver la Terre.

Cette scène post-générique ne faisait pas office de teaser pour la suite, contrairement à ce que nous a habitués Marvel Studios. En revanche, Tim Story souhaitait diriger un troisième opus, celui-ci aurait fait office de conclusion, dans lequel il espérait introduire Black Panther interprété par Djimon Hounsou. Cependant, la FOX n’avait pas les droits du personnage et l’échec au box-office du second n’a pas permis au studio d’enchainer sur une troisième film. Finalement, un reboot a été réalisé par Josh Trank en 2015 avant que Marvel Studios ne récupère les droits de la franchise et annonce son reboot pour le MCU.

Tout savoir sur Les Quatre Fantastiques :

Sur Eklecty-City, vous trouverez tout ce qui concerne la pop culture : des articles, des vidéos, des podcasts sur le cinéma, la musique, les comics, les jeux vidéo, et plus encore. Suivez les actualités pop culture et découvrez un contenu qui vous correspond.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.