Les choses semblent s’accélérer pour le prequel au cinéma de la série Les Soprano. New Line vient d’approcher Alan Taylor pour réaliser « The Many Saints Of Newark« .

New Line a lancé le projet en mars en achetant le scénario de David Chase, le créateur de la série « Les Soprano« . Le film se déroule dans les années 1960 à Newark, dans le New Jersey, au milieu de conflits entre les résidents afro-américains et italiens. En quatre jours d’émeutes en juillet 1967, 26 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées à Newark.

La série Les Soprano se déroule dans le New Jersey contemporain, pendant six saisons sur HBO entre 1999 et 2007. La série acclamée a remporté 21 Primetime Emmy Awards, dont un pour Alan Taylor pour la réalisation. Alan Taylor a réalisé neuf des 86 épisodes de la série. Nous lui devons égale des épisodes de Games of Thrones, Mad Men, Boardwalk Empire, Electric Dreams, mais aussi des films pour lesquels il a eu de grosses pressions des studios comme Thor : The Dark World ou encore Terminator Genisys.

Lawrence Konner, qui a travaillé sur Les Soprano avec David Chase, est co-auteur du projet. David Chase produira également le film. Nicole Lambert de Chase Films officiera comme productrice exécutive.

« The Many Saints Of Newark » devrait présenter des versions plus jeunes de certains des personnages de la série Les Soprano.

Rappelons que James Gandolfini, l’acteur principal de la série il jouait Tony Soprano, est décédé en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.