AccueilCinémaHeat : Michael Mann donne des nouvelles du prequel

Heat : Michael Mann donne des nouvelles du prequel

Durant un podcast, le réalisateur légendaire Michael Mann a évoqué le prequel et la suite de Heat, un projet qui pourrait sortir l’année prochaine.

En développement depuis plusieurs années, le prequel de Heat, qui abordera les évènements après le film, s’offre une petite mise à jour par l’intermédiaire de Michael Mann.

Le prequel de Heat, un projet de longue date

L’idée de retrouver l’univers de Heat n’est pas nouvelle pour Michael Mann. Le cinéaste travaille dessus avec l’auteur Reed Coleman depuis plusieurs années. En 2016, le cinéaste annonçait qu’un roman inspiré de ‘Heat‘ serait publié par sa propre maison d’édition HarperCollins. En septembre 2019, lors d’une entrevue avec l’AFP, Mann a donné de nouveaux détails sur livre et a insisté sur le fait qu’il veut porter à l’écran la suite. Cette même année, il expliquait que le roman était écrit aux deux tiers environ, et que c’est un prequel, mais aussi une suite de son polar policier Heat : ‘c’est avant le film et après le film‘ déclare le réalisateur. Mann n’était pas non plus contre l’idée de faire une série pour Heat.

Concernant l’histoire du livre. Son roman explorera l’époque où Neil McCauley (De Niro), alors dans la vingtaine, était en prison, ainsi que les premières années de Vincent Hanna (Pacino) dans la police de Chicago avant de déménager à LA. L’histoire évoque également l’enfance de Chris Shiherlis (Kilmer).

Heat 2 : Michael Mann souhaite en faire un film

En 2020, Michael Mann revenait à la charge en expliquant que le projet pouvait finalement prendre la forme d’un long-métrage, Heat 2.

C’est une pile d’environ 10 pouces de haut sur mon bureau en ce moment‘, a déclaré le cinéaste. ‘Nous sommes dessus, et j’y consacre du temps et un scénario dont je ne peux pas vous parler. Mais je veux absolument faire un film de la préquelle de Heat.

Le prequel de Heat pour l’année prochaine ?

Invité au podcast Rewatchables pour évoquer son film culte et les futures histoires de ‘Heat‘, Michael Mann a donné des nouvelles du roman qui pourrait sortir l’année prochaine.

Le réalisateur explique :’J’ai une biographie complète de Vincent Hanna, de son enfance dans l’Illinois, de l’identité de son père, qui conduisait des camions pour des trafiquants d’alcool de l’Illinois rural, et de la façon dont il voulait s’enfuir pour autre chose, et c’était soit aller dans une université locale minable, soit s’engager dans les Marines et se retrouver [dans l’offensive du Têt au Vietnam]‘, a confié le réalisateur. ‘Et puis ce qu’il voit là-bas et son désir d’aller à l’école de droit… alors il rejoint la police de Chicago‘.

Il ajoute au sujet de l’évolution du personnage de de Vincent Hanna que ‘ce qu’il veut vraiment dans sa vie, c’est découvrir une poursuite‘, ce qui fait référence à une phrase du film où Vincent (Al Pacino) dit à sa femme : ‘Je ne suis pas celui que tu veux, Justine, tout ce que je suis, c’est celui que je poursuis.

Mann donne également de nouveaux éléments sur le personnage de Chris (Val Kilmer) et sur celui de Neil McCauley (Robert De Niro), et a déclaré que toute cette histoire est intégrée dans le prequel et la suite de ‘Heat‘ dont il parle depuis des années. ‘C’est tellement vivant, travaillé et approfondi que cela nous a obligés… nous avons écrit un roman. Pas sur ‘Heat’, mais tout ce qui précède ‘Heat’ et tout ce qui suit ‘Heat’ et c’est parce que ces personnages sont si vivants. Il sortira l’été prochain.

Malheureusement, le réalisateur n’a pas donné de nouvelle au sujet de l’adaptation du roman au cinéma, on ignore si c’est encore son souhait. Le podcast est disponible ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.