La production de The Flash s’est actuellement installée dans une des demeures ayant servi de décors pour le Manoir Wayne des films Batman de Tim Burton.

Après le retour de Michael Keaton et la Batmobile des films de Tim Burton, un autre élément des films de Burton sera au cœur de The Flash.

En effet, la production s’est récemment installée à Knebworth House, qui n’est autre que la demeure qui a servi de décor extérieur pour le Manoir Wayne des films Batman de Tim Burton. Certaines parties de Knebworth House remontent à 1490, époque à laquelle elle était la résidence de la famille Lytton. La maison d’origine en briques rouges a été réduite en 1816, puis remodelée dans le style gothique Tudor par l’architecte John Biagio Rebecca, avant d’être à nouveau remodelée en 1845 par l’architecte Henry Edward Kendall Jr. La maison est actuellement occupée par le scénariste Henry Lytton-Cobbold et est fréquemment utilisée pour des tournages.

La bâtisse a servi de décor pour plusieurs films comme Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga ou encore Cody Banks, agent secret 2 : Destination Londres.

Toutefois, il ne faut pas confondre la Knebworth House avec la Hatfield House. Depuis quelques heures, les fans et certains confrères confondent les deux lieux. Si Knebworth House a servi de décor extérieur pour les films Batman de Tim Burton, les séquences intérieures du Manoir Wayne ont été enregistrées à Hatfield House. Hatfield House a été construite en 1611 pour Robert Cecil et est restée dans la famille Cecil depuis lors. La maison a été construite à partir des briques de l’ancien palais royal de Hatfield, qui a été en grande partie démoli pour permettre sa construction. La maison est un exemple d’architecture jacobéenne et est entourée de vastes jardins.

Comme la bâtisse précédentes, plusieurs films ont été tournés à la Hatfield House, notamment V for Vendetta, Sleepy Hollow, la série The Crown, Lara Croft : Tomb Raider et plus récemment Wonder Woman. A noter que Wonder Woman a enregistré une scène de gala dans la même pièce du gala de Batman de Burton, voir l’image comparative ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eklecty-City.fr (@eklectycity)

L’univers de Burton dans The Flash

L’intrigue de The Flash suivrait les grandes lignes de la bande-dessinée Flashpoint. Lorsque Barry remonte le temps pour modifier un évènement spécifique, toute la chronologie est bouleversé. Alors que le speedster tente de retrouve son monde habituel, il va visiter plusieurs mondes du multivers. Je vous invite à lire ce dossier consacré au Multivers DC pour tout savoir sur l’avenir des films DC Comics. Si nous retrouverons le Batman de Ben Affleck pour la dernière fois, il se dit que la version de Michael Keaton prendrait sa place dans l’univers partagé DC au cinéma. Toutefois, Keaton ne devrait pas avoir de film solo, celui-ci pourrait faire plusieurs apparitions dans les autres films DC. Il se murmure qu’il serait également un mentor pour les autres héros.

Réalisé par Andy Muschietti d’après un scénario de Christina Hodson, The Flash est prévu pour le 04 novembre 2022 dans les salles américaines avec Ezra Miller (Barry Allen / The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Sasha Calle (Kara Zor-El / Supergirl), Maribel Verdú (Nora Allen), Ron Livingston (Henry Allen), Ian Koh (Barry Allen jeune), Saoirse-Monica Jackson et Rudy Mancuso.

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle de l\'avenir de la franchise Metal Gear Solid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.