Alors que Zack Snyder’s Justice League met tout le monde d’accord sur la vision ambitieuse de son réalisateur, revenons sur le projet avorté de George Miller. Une histoire tout aussi ambitieuse que l’on ne verra jamais.

Justice League Mortal : Le film que l’on verra jamais

En 2007, Warner Bros prépare la première réunion DC au cinéma. Intitulé ‘Justice League Mortal‘, la direction est confiée à George Miller. Scénarisé par le couple Kieran et Michele Mulroney, l’histoire s’inspire de plusieurs comics : « Justice League : La Tour de Babel », « Superman : Sacrifice », « Crisis on Infinite Earths », « Kingdom Come » et « The OMAC Project ».

Pour résumer le script, le film débute par l’enterrement d’un héros, alors inconnu au début du film. Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Martian Manhunter assistent à l’enterrement. Le reste du film est un flash-back qui raconte la formation de la Justice League et ce qui mène à cet enterrement. Batman aurait été au cœur du récit puisque « Brother Eye » son satellite de surveillance des méta-humains était l’élément déclencheur de l’histoire.

En effet, son invention est piratée par Maxwel Lord qui considère les super-héros comme dangereux, et Talia Al Ghul qui souhaite venger la mort de son père Ra’s Al Ghul, dont est responsable Batman. Pendant le film, Maxwel Lord aurait pris le contrôle de plusieurs super-héros, mais aussi d’une partie de la population à l’aide d’une nanotechnologie. Cet élément aurait permis de voir quelques combats épiques comme Wonder Woman contre Superman, mais aussi un affrontement entre Superman et sa réplique créée par Green Lantern. Blessé suite à un combat, Batman aurait du porter un exosquelette.

Après de nombreuses péripéties, l’affrontement se serait conclu sur le sacrifice de Barry Allen qui utilise sa vitesse pour vaincre définitivement Maxwell Lord qui est devenu une sorte de cyborg. Le film se serait terminé avec la Justice League sur le point d’affronter Starro qui n’est autre que le premier méchant que combat la Justice League originale dans les comics.

Côté casting, nous aurions eu : D.J. Cotrona en Superman, Armie Hammer en Batman, Megan Gale en Wonder Woman, Common en Green Lantern, Adam Brody en Flash, Santiago Cabrera en Aquaman, Hugh Keays-Byrne en Martian Manhunter, Teresa Palmer en Talia Al-Ghul, Jay Barychel en Maxwell Lord et Zoe Kazan en Iris Allen. Après ce casting officiel, la rumeur veut que l’acteur Anton Yelchin aurait pu jouer Wally West, le second Flash.

Alors que la pré-production du projet est bien entamée plusieurs facteurs ont conduit à l’annulation du film de George Miller. Initialement prévu pour 2009, le film se heurte à la grève des scénaristes de 2007. En parallèle, le tournage qui devait se dérouler en Australie est déplacé au Canada suite à l’annulation des exonérations fiscales promises en Australie.

Enfin, suite au succès de « The Dark Knight », Christopher Nolan a un droit de regard sur les futures adaptations de DC Comics. Le réalisateur refuse de faire coexister cette Justice League avec l’univers de ses films. Il se dit que le film de George Miller se serait positionné comme une suite à « Batman Begins ». D’autre part, le studio envisageait de filmer « Justice League Mortal » intégralement en capture de mouvement. Des images officielles de Megan Gale en Wonder Woman ont également été dévoilées. Elles sont disponibles ci-dessous.

Pour tout savoir sur le film annulé de George Miller ainsi que sur les nombreux projets avortés mettant en scène Batman, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui revient en détail sur l’histoire de ces films. Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, un article explique la fin du Snyder Cut, découvrez également ce que devait raconter Justice League 2 et l’intrigue de Justice League 3.

Auriez-vous voulu voir le film de George Miller se concrétiser ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.