Steven Soderbergh a révélé que pendant le confinement il avait écrit une suite pour son film de 1989, Sexe Mensonges et Vidéo, qu’il souhaite réaliser.

Lors d’une interview avec Flaviar’s NightCap Live, Soderbergh a confié qu’il avait écrit trois scénarios pendant le confinement, dont la suite de son film culte.

Le réalisateur déclare : ‘Quand la fermeture a eu lieu ici à New York, pour rester organisé et sain d’esprit, j’ai décidé d’écrire… Ainsi, dans les 6 ou 7 premières semaines de la fermeture, j’ai terminé 3 scénarios. L’un d’entre eux était une réécriture, l’autre était un original et le troisième était une adaptation d’un roman que j’avais envie de faire. L’original était une suite de Sexe, Mensonges et Vidéo. C’était une idée qui tournait en rond depuis un certain temps, et j’avais l’impression d’avoir trouvé le moyen d’y revenir, alors je l’ai écrite, et je veux la réaliser‘.

Sexe, Mensonges et Vidéo a été écrit et réalisé par Steven Soderbergh et a reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario. Le film a également reçu trois nominations aux Golden Globe et a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes de 1989. Le film, avec James Spader, Andie MacDowell, Peter Gallagher et Laura San Giacomo, est centré sur le mari d’une femme, sexuellement refoulée, qui a une liaison avec sa belle-sœur. L’arrivée d’un visiteur avec un fétiche assez inhabituel change tout. En 2006, le film a été ajouté au registre national des films de la Bibliothèque du Congrès américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.