Robocop-1987-Banner

La dernière news au sujet du remake de Robocop remonte à fin Septembre, on apprenait que l’acteur Michael Fassbender pourrait reprendre le rôle titre. Jose Padilha, le réalisateur en charge de remake, qui après avoir déclaré que son film serait totalement différent du chef d’œuvre de Paul Verhoeven, confie aujourd’hui que le reboot montrera plus en détails la transformation de l’homme en machine…

« Dans le premier Robocop, quand Alex Murphy est abattu, on voit un peu les hôpitaux et tout le bazar, et ensuite on le découvre en Robocop. Mon film montrera ce qu’il se passe entre ces deux passages. Comment fabrique-t-on Robocop ? Comment transforme-t-on lentement un homme en robot ? Comment vide-t-on une personne de son humanité, comment programme-t-on un cerveau, et comment est-ce que cela affecte l’individu ? »

Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.

Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.