Prometheus-Movie-Picture-01

Alors qu’il vient de boucler Prometheus, annoncé comme un film qui se déroule dans le même univers que Alien mais qui ne conduit pas aux évènements de la célèbre franchise, Ridley Scott a confié lors d’une interview à The Wall Street Journal qu’il sera bien aux commandes de la suite Blade Runner et qu’il est actuellement à la recherche d’un scénaristes. Enfin le réalisateur affirme finalement que Prometheus sera une préquelle à Alien.

Il confie :

« Je crois que j’ai bientôt trouvé un scénariste qui pourra m’aider, nous avons encore une longue route à faire, à vrai dire. »

Il revient également sur Prometheus, alors que le film ne devait pas conduire aux événements d’Alien, Ridley Scott confie que « les dernières 8 minutes de l’histoire de Prometheus évoluent vers l’histoire d’Alien« . Il explique aussi que « Prometheus » signifie un être supérieur qui tente de voler le feu des Dieux.

Encore une fois cela s’approche du « faux » (selon les dires de la production) synopsis publié il y a quelques mois :

« La Terre, en l’an 2058.

Des recherches archéologiques en Afrique font la lumière sur des artefacts Alien montrant que les humains ont été génétiquement créés par une race Alien avancée (les Space Jockeys). Ces Dieux Aliens ont également rendu la Terre habitable pour leurs créations humaines. Parmi les découvertes, se trouvent les coordonnées de la planète des Aliens, appelée Paradis. Quelques mois après, le vaisseau spatial Prometheus est envoyé dans l’espace pour entrer en contact. En quelques années lumières, Prometheus rentre dans le système solaire de Zeta Riticuli. Les humains sont accueillis par leurs créateurs, puis transportés plus loin dans l’espace vers un monde fascinant. Les Dieux Aliens sont fiers de leurs « enfants », leur première création à parvenir à un tel degré d’intelligence.

En récompense, ils partagent leurs biotechnologies avec les humains. Mais pour un des membres de l’équipe du Prometheus, ce n’est pas assez. Il vole alors le bio-code permettant de rendre une planète habitable, une technologie qui permettrait aux humains d’être l’équivalent des Dieux. Les Dieux Aliens sont des scientifiques, mais également de rudes conquérants, des destructeurs de mondes, qui n’acceptent pas les humains comme leurs égaux. Ils lâchent alors sur l’équipe leur arme biologique favorite, une créature utilisée pour nettoyer les mondes avant leur colonisation. Mais quelque chose ne se passa pas comme prévu et les Humains réussirent à retourner la créature contre ses créateurs. Ils créent une créature plus intelligente et plus violente. Ces créatures seront à l’origine de la destruction de Paradis. Ce qui restera de l’équipe de Prometheus tentera de s’échapper de cette planète maudite.

Mais à leur poursuite, il y a un Dieu Alien qui a une mission ultime, apporter la colère des Dieux sur Terre. »

Réalisé par Ridley Scott, Prometheus est prévu dans les salles américaines pour le 8 juin 2012 avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.

2 Commentaires

  1. […] Rappelons que dans un premier temps, Prometheus était annoncé comme un film qui se déroule dans le même univers qu’Alien, mais qui ne conduirait pas aux évènements de la célèbre franchise. Le réalisateur confiait il y a quelques jours que « les dernières 8 minutes de l’histoire de Prometheus évoluent vers l’histoire d’Alien » (voir notre article). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.