Découvrez la bande-annonce de Ickerman, un film de science-fiction réalisé par les cinéastes français Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. Deux minutes tout simplement jouissives.

Dans une mégalopole futuriste et automatisée où la population ne jure plus que par la réalité virtuelle et les nouvelles technologies, ICKERMAN suit les aventures d’un professeur cinéphile et nostalgique. En tentant de délivrer son meilleur ami des griffes de l’homme qui contrôle cette ère digitale, il finit par agir comme les héros qu’il admire sur grand écran et redonne à ce monde une part de réalité.

Ickerman est né de l’imagination du duo composé de Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard tout deux connus sous l’unique pseudo Seth Ickerman. Les deux réalisateurs ne sont pas à leur premier coup d’essai puisque nous leur devons Ratrix, un court-métrage d’animation entièrement en pâte à modeler.

Nous retiendrons également Kaydara, un fan film inspiré de Matrix qui raconte l’histoire de Kaydara, un chasseur de prime dont la mission est de tuer l’élu… Neo. Le film, qui a reçu de nombreux éloges et fait l’objet de documentaire, s’inscrit parfaitement dans l’univers de la saga des frères Wachowski a demandé six années de travail pour les français Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. Nous vous invitons à le découvrir à cette adresse.

Pour en revenir à Ickerman le teaser a nécessité un budget de 1000 euros, une nuit de tournage à la Défense et 3 mois de post-production. Imaginez un instant ce que le duo pourrait nous concocter avec un budget digne d’un long-métrage. Nous ça nous fait rêver.

A cette heure, les producteurs du film sont à la recherche de financement pour débuter un tournage en 2017. Vu la qualité du teaser, le duo devrait rapidement trouver un financement, pour les aider dans leur tache n’hésitez pas à partager le teaser. Il faut faire du bruit, des projets de cet envergure en France il y en a un tous les tremblements…

En résumé nous avons deux cinéastes talentueux, un projet qui fait rêver, un scénario qui rend hommage au cinéma des années 80’s / 90’s, une mise en scène qui tue la gueule, une photographie qui tue la gueule, une bande son parfaite… Que demander de plus ?

Pour suivre l’évolution du projet, vous pouvez suivre Ickerman sur Facebook et Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.