Le réalisateur Michael Mann songe sérieusement à faire un ‘Heat 2’, la suite de son film emblématique qui réunissait deux monstres sacrés du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro.

Petit retour en arrière. En 2016, le cinéaste annonçait qu’un roman inspiré de ‘Heat‘ serait publié par sa propre maison d’édition HarperCollins. Lors d’une entrevue avec l’AFP, Mann a donné de nouveaux détails sur livre et a insisté sur le fait qu’il veut porter à l’écran la suite.

Le roman est écrit aux deux tiers environ, et c’est un prequel, mais aussi une suite de son polar policier Heat : ‘c’est avant le film et après le film.‘ déclare le réalisateur. Quand on l’interroge sur la possibilité d’en faire un film, il répond par l’affirmatif tout en ajoutant qu’il pourrait prévoir une série télévisée.

Au début, c’était un film, mais le paysage est en train de changer si radicalement et si rapidement, qui sait ?

Concernant l’histoire du livre. Son roman explorera l’époque où Neil McCauley (De Niro), alors dans la vingtaine, était en prison, ainsi que les premières années de Vincent Hanna (Pacino) dans la police de Chicago avant de déménager à LA. L’histoire évoque également l’enfance de Chris Shiherlis (Kilmer).

Le scénariste-réalisateur ajoute qu’il a co-écrit le livre avec l’auteur Reed Coleman et qu’ils ont trouvé un moyen pour que l’histoire soit un prequel et une suite. On imagine que la partie qui se déroule après les évènements de Heat suivra Vincent Hanna et Chris Shiherlis.

Heat : La véritable histoire derrière le film de Michael Mann

Mann a également évoqué ses autres projets. Une série télévisée se déroulant pendant la guerre du Vietnam – prend forme tout doucement – et racontera l’histoire de la bataille de Hue de 1968 du point de vue des soldats américains et des combattants vietnamiens ainsi que des civils.

Ce n’est pas un docudrame, c’est un drame très submersif et subjectif‘ a-t-il expliqué.

Un scénario basé sur des événements réels survenus dans le fameux ‘Triangle d’or’ de l’Asie du Sud-Est dans les années 1980 est également en préparation. Le réalisateur a dit qu’il s’était souvent rendu sur les terres sans loi qui traversent la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Laos, et qui ont longtemps servi de base à la production d’opium et d’héroïne.

Pour terminer, Mann confie avoir écrit avec Eric Roth un western basé sur l’histoire vraie de Quanah Parker, chef comanche à la fin du XIXe siècle.

Il raconte l’histoire d’un guerrier américain mi-blanc, mi-amérindien ‘essayant de libérer sa mère’ née de colons texans mais capturée et élevée par des Comanches avant d’être renvoyée de force dans la société blanche après un raid sanguinaire.

Comanche est un projet très difficile à démarrer. C’est une histoire vraie et c’est un western extrêmement coûteux‘, a déclaré Michael Mann, ajoutant qu’aucun acteur n’était encore attaché au projet.

Al Pacino et Robert De Niro arrivent sur Netflix

Al Pacino et Robert De Niro seront de nouveau réunis à l’écran plus tard cette année avec le film The Irishman de Martin Scorsese. Michael Mann se dit très impatient de découvrir le film. Il a également ajouté que diriger ces deux monstres sacrés de cinéma est ‘un rêve’ et quelque chose de difficile.

Travailler avec des acteurs qui ont un ego artistique fort et sain, qui sont vraiment bons dans ce qu’ils font et qui ont cette confiance en eux, c’est un rêve (…) Ils cherchent honnêtement à faire du bon travail… Que voulez-vous de plus en tant que réalisateur ?

Dans The Irishman, Al Pacino interprétera le légendaire patron syndical Jimmy Hoffa, et Robert De Niro interprétera Frank Sheeran, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Pour les besoins du film qui s’étend sur plusieurs décennies, les deux acteurs ont fait l’objet d’un rajeunissement numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.