Avant la première bande-annonce – qui ne devrait pas tarder – la 20th Century Fox diffuse une première image officielle de Ford v Ferrari avec Matt Damon et Christian Bale.

Le film se concentre sur la célèbre rivalité entre Ford et Ferrari au milieu des années 1960 et s’articule autour de l’équipe d’ingénieurs et de designers américains chargée par Henry Ford de construire une voiture entièrement nouvelle ayant le potentiel de battre la Ferrari en course automobile sportive et aux 24 heures du Mans en France.

La rivalité entre Ford et Ferrari trouve ses origines en 1963. A cette période, Ferrari rencontre des difficultés financières et Enzo Ferrari est intéressé par la vente de son entreprise. Aux fins d’une acquisition, Ford dépense des millions de dollars dans un audit comptable et financier de l’entreprise italienne et en frais juridique. Une clause empêche Ferrari de courir aux 500 miles d’Indianapolis, et Enzo Ferrari annule les négociations au dernier moment. Henry Ford est vexé et souhaite prendre sa revanche sur le terrain de Ferrari, à savoir la course. Il charge alors plusieurs ingénieurs d’élaborer une voiture capable de battre Ferrari.

C’est la naissance de la Ford GT40, (Ford GT40 Mk I). Elle est fabriquée à 126 exemplaires3, de 1964 à 1968. Elle permet à Ford de remporter les 24 Heures du Mans à quatre reprises successives, de 1966 à 1969. L’appellation GT40 vient des initiales GT pour ‘Grand Touring’ (Grand Tourisme), complétées par le nombre ’40’ pour sa hauteur de caisse de 40 pouces (1,02 m).

Réalisé par James Mangold, Ford V Ferrari sortira dans les salles américaines le 28 juin 2019 avec Matt Damon (Carrol Shelby), Christian Bale (Ken Miles), Caitriona Balfe (Mollie Miles), Noah Jupe (Peter Miles), Paul Sparks (Leo Beebe), Jon Bernthal (Lee Lacocca), Tracy Letts (Henry Ford II), Joe Williamson (Don Frey) et JJ Feild (Roy Luns).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.