AccueilCinémaBruce Willis est le premier acteur à vendre son image pour le...

Bruce Willis est le premier acteur à vendre son image pour le deepfake

Bruce Willis est le premier acteur hollywoodien à vendre son image pour que la technologie deepfake lui permette d’apparaître dans des films.

Alors qu’il a récemment pris sa retraite pour des raisons de santé, Bruce Willis est devenu la première star hollywoodienne à vendre son image afin que la technologie du deepfake lui permette d’apparaître dans des films.

En effet, The Telegraph rapporte que le comédien a autorisé Deepcake, qui conçoit des « jumeaux numériques », à utiliser son visage dans une publicité pour un téléphone. Bruce Willis a déclaré dans un communiqué : ‘J’ai aimé la précision avec laquelle mon personnage a tourné. C’est un mini-film dans mon genre habituel de comédie d’action. Pour moi, c’est une excellente occasion de remonter le temps. Grâce à l’avènement des technologies modernes, même lorsque je me trouvais sur un autre continent, j’ai pu communiquer, travailler et participer au tournage. C’est une expérience très nouvelle et intéressante, et je remercie toute notre équipe.

Rappelons que le deepfake est une technique de synthèse multimédia qui repose sur l’intelligence artificielle. Elle permet de superposer des fichiers vidéo ou audio existants sur d’autres fichiers vidéo, ainsi le visage d’une personne peut remplacer celui d’une autre sur une vidéo de la même manière que l’on peut reproduire la voix d’une personne pour lui faire dire ce que l’on souhaite.

Les derniers articles sur Bruce Willis :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.