AccueilCinémaBlack Panther : T'Challa sera recasté après Secret Wars

Black Panther : T’Challa sera recasté après Secret Wars

Alors que Black Panther : Wakanda Forever honorera la mémoire du personnage et de son interprète, Chadwick Boseman, T’Challa sera recasté après les évènements d’Avengers : Secret Wars.

Prévu pour 2025 au cinéma, Avengers : Secret Wars sera l’un des plus grands évènements de la pop culture au cinéma. Le long-métrage sera l’aboutissement de presque deux décennies d’existence pour le MCU, la plus grande réunion de super-héros jamais vue dans un seul et même film avec les interprètes principaux du MCU, des anciens acteurs qui vont revenir, mais aussi des précédentes incarnations des personnages Marvel hors MCU. Tout cela sera possible grâce à l’introduction du multivers dans la phase 4 de Marvel Studios, une thématique qui trouvera sa conclusion dans le dernier film de la phase 6 du MCU.

Black Panther : T’Challa sera recasté

Pour les lecteurs de comics, vous n’êtes pas sans savoir que l’histoire d’Avengers : Secret Wars va conduire à un soft-reboot du MCU.

La thématique du multivers donne plusieurs possibilités à Marvel Studios et permet également de mieux préparer l’avenir. Les terres multiples permettent de reconnaitre les précédents films Marvel – non produit dans le cadre du MCU – et de les insérer dans la chronologie des films Marvel, mais aussi d’intégrer de nouveaux variants avec de nouveaux acteurs pour des personnages que l’on connait déjà.

En résumé, après les évènements d’Avengers : Secret Wars, quand la continuité principale sera rétablie, nous aurons de nouveaux acteurs pour interpréter les personnages de la première génération, à savoir : Iron Man, Captain America, Black Widow, Thor, Hulk, Hawkeye ou encore Black Panther. Si les personnages sont éternels, les acteurs vieillissent et Marvel Studios ne peut se passer d’un Iron Man, d’un Captain America et de Black Panther pendant plusieurs années.

Ainsi, l’intrique d’Avengers : Secret Wars va non seulement permettre de reconnaitre tous les films Marvel, de ne pas effacer ce qui a été fait, mais aussi d’avancer dans une nouvelle direction avec de nouveaux interprètes pour des personnages iconiques. La solution idéale pour un studio qui maitrise son univers de A à Z.

Il est encore trop tôt pour remplacer Chadwick Boseman

A l’approche de la sortie de Black Panther : Wakanda Forever, l’architecte du MCU, Kevin Feige, a confié à Empire qu’il était encore trop tôt pour remplacer Chadwick Boseman et qu’ils préfèrent honorer la mémoire du comédien et de son personnage :

J’avais l’impression qu’il était beaucoup trop tôt pour refaire un casting. Stan Lee a toujours dit que Marvel représente le monde qui se trouve derrière votre fenêtre. Et nous avions discuté du fait que, aussi extraordinaires et fantastiques que soient nos personnages et nos histoires, il y a un élément humain dans tout ce que nous faisons. Le monde est toujours en train de digérer la perte de Chad. Et Ryan a mis cela dans l’histoire‘.

Il ajoute au sujet du développement du film : ‘Les conversations portaient entièrement sur, oui, ‘Qu’est-ce qu’on fait après ?’. Et comment l’héritage de Chadwick – et ce qu’il avait fait pour aider le Wakanda et Black Panther à devenir ces idées incroyables, aspirationnelles et iconiques – pouvait-il continuer ? C’est de cela qu’il s’agissait.

Les prochains films Marvel vont honorer la mémoire de Chadwick Boseman et ce que le comédien à apporter au personnage. Quant au recast de T’Challa, l’histoire d’Avengers : Secret Wars permettra de le faire de façon naturel, comme avec Iron Man ou encore Captain America.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.