AccueilJeux VidéoGoogle annonce la fin de Stadia

Google annonce la fin de Stadia

La fin de Google Stadia, la console de streaming du géant américain, est programmée pour le 18 janvier 2023.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais au moins ça a le mérite d’être, la fin de Stada a été acté pour le 18 janvier 2023.

Phil Harrison, le vice-président et directeur général, a annoncé sur le blog de Google la fin de la console de streaming qui n’a pas séduit les joueurs. Déjà en 2021, Google a fermé tous ses studios internes afin d’accroître ses efforts pour aider les développeurs et les éditeurs à tirer parti de sa technologie de plate-forme et à fournir des jeux directement à leurs joueurs. Un choix qui n’a pas payé.

Après le 18 janvier 2023, les utilisateurs ne pourront pas accéder à leurs jeux après l’arrêt de Stadia. Une fois de plus, cela montre tout l’intérêt du support physique qui ne dépend pas de la disponibilité des serveurs, en plus de la possibilité de revendre (ou échanger) ses jeux en occasion.

Google remboursera tout le matériel Stadia, les consoles et les manettes, acheté sur le Google Store, ainsi que tous les jeux et les DLC achetés sur la boutique Stadia. Phil Harrison a déclaré que les remboursements devraient être effectués d’ici la mi-janvier 2023 et que de plus amples détails sont disponibles dans son centre d’aide.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.