Cette nuit, Zack Snyder a organisé un live stream sur le réseau social Vero qui fait office de ‘commentaires du réalisateur’ pour Batman V Superman : Ultimate Edition. L’occasion pour le réalisateur de donner de nouvelles informations sur le film.

Bien que Batman v Superman divise les fans et les critiques, Zack Snyder a récemment animé un streaming en direct du film de DC pour révéler sa vision du projet et discuter des choix qu’il a faits pour le réaliser.

Voici quelques informations à retenir du live.

Zack Snyder a partagé un nouvel élément sur Lex Luthor. Dans Batman v Superman, il s’avère que l’énorme enseigne de la LexCorp vue dans le hall d’entrée est la dernière partie de l’ancienne société de son père.

Les fans débattent régulièrement des armes de la Batmobile compte tenu de la règle supposée inviolable de Batman qui consiste à ne pas tuer ses ennemis pour ne pas s’abaisser à leur niveau. Durant le live stream, le réalisateur a plaisanté en disant que les armes de la Batmobile sont inoffensives.

C’est un exemple de l’armement de la Batmobile et de ses armes. Je suis sûr que ces gars vont très bien. Ils vont aller bien à 100 %, ils ne vont pas être morts. Ces gars dans la voiture là, ils vont bien à 100%. On aurait dû les filmer en train de se lever sur la route, comme les mecs de L’Agence tous risques, en disant : ‘Ugh, ça fait mal’. Mais ils vont bien. Juste pour les PG-13 et tout ça‘.

Zack Snyder a ensuite révélé un fait intéressant sur la cascade de Batman v Superman, expliquant que sur la première prise, la voiture a parfaitement atterri sur le dessus du conteneur et qu’ils ont dû refaire la scène car elle semblait trop folle. L’équipe a dû refaire la scène après avoir affaibli le conteneur pour que la voiture cause plus de dégâts.

Ce qui était cool dans ce tournage, c’est que lorsque nous avons fait la première prise, la voiture a été touchée, elle est passée sur le dessus de ce conteneur et a atterri directement dessus. C’était comme une coïncidence folle, elle est juste restée sur le dessus du conteneur. On s’est dit : ‘Ça a l’air dingue. Nous avons donc dû le démonter et le refaire. Seulement cette fois, nous avons affaibli les conteneurs pour qu’il l’écrase. C’était une de ces coïncidences hilarantes où une voiture géante a parfaitement atterri sur un conteneur‘.

L’année dernière, Zack Snyder a révélé que le général Swanwick – interprété par Harry Lennix – se serait transformé en Martian Manhunter dans Justice League. Le réalisateur a donné de plus amples informations sur le personnage. Bien que l’alter-ego du personnage n’ait pas été révélé pendant Batman v Superman, il est toujours intéressant de revoir le film en sachant que Harry Lennix joue secrètement le rôle de Martian Manhunter.

Zack Snyder a expliqué que Martian Manhunter remarque la relation entre Lois Lane et Clark Kent tout en remarquant que ce dernier est Superman déguisé. Le réalisateur a loué la performance de Harry Lennix et a noté que Lois et Swanwick ont déjà une dynamique établie grâce à leur rencontre précédente dans Man of Steel. Si le plan de Zack Snyder s’était réalisé, la révélation du projet de Martian Manhunter dans Justice League aurait été une bonne surprise pour l’équipe du film.

Harry Lennix se fait passer pour un être humain mais il fait du bon travail, mais il a cette relation avec Lois qui a commencé dans Man of Steel si vous suivez un peu leur relation. Harry comprend qu’il y a une relation entre Lois et Clark, dont il sait, bien sûr, qu’il est Superman.

Zack Snyder a affirmé que Wonder Woman aurait pu avoir point de départ différent. Apparemment, Snyder et WB ont envisagé de situer l’origine de Diana dans la guerre de Crimée ou la guerre civile du XIXe siècle. Cependant, ils ont finalement choisi la première guerre mondiale.

De plus, Snyder a noté que la mort de Jimmy Olsen dans Batman v Superman aurait eu des conséquences dans son arc de 5 films.

Ceux qui meurent, meurent pour une raison‘, a noté Snyder. ‘Espérons qu’ils nous apprennent quelque chose au fur et à mesure.

Le réalisateur a également abordé la séquence du cauchemar de Bruce dans Batman v Superman, qui n’a pas été traitée dans Justice League. Il a expliqué que la ligne de temps sombre serait créée à la mort de Lois Lane. Superman serait devenu vulnérable à l’équation anti-vie de Darkseid dans la vision sombre de Batman. Barry Allen a essayé d’empêcher ce futur dans Batman v Superman. Cependant, la Justice League a visiblement ignoré cette scène dans le montage de Joss Whedon.

Si le Snyder Cut de Justice League existe bien, Zack Snyder n’a donné aucune information sur la sortie prochaine de cette version du film. En attendant, nous vous invitons à lire notre dossier consacré à la production de Justice League qui revient en détail sur la version et la trilogie de Zack Snyder.

Enfin, on vous encourage à regarder la vidéo Allegory, qui donne aux téléspectateurs l’occasion de revisiter Batman V Superman et de découvrir ses nombreux joyaux cachés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.