La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

John Travolta et Nicolas Cage sont en pourparlers pour reprendre leur rôle de Sean Archer et Castor Troy dans la suite de Volte Face.

Sorti en 1997 et réalisé par John Woo, Volte Face mettait en scène John Travolta dans le rôle de l’agent du FBI Sean Archer et Nicolas Cage dans celui du terroriste et sociopathe Castor Troy, son ennemi juré responsable de la mort du fils de Sean Archer. Lorsque Troy pose une bombe nucléaire à Los Angeles mais tombe dans le coma lors de son arrestation, Archer doit s’infiltrer en tant que Castor Troy. Avec l’aide d’une équipe de chirurgien, ils utilisent une nouvelle technologie qui lui permet d’échanger son visage avec celui du terroriste. Mais lorsque Troy se réveille et constate que son visage a disparu, il prend l’identité d’Archer, ce qui entraîne une course contre la montre pour empêcher l’autre de détruire sa vie.

Nous apprenons aujourd’hui que les deux acteurs principaux du film culte de John Woo sont sur le point de rempiler pour la suite.

Volte Face sera une suite et non un remake

A la surprise générale, nous apprenions le mois dernier que le nouveau film Volte Face ne serait pas un remake, mais une suite. Initialement pensé comme un remake du film original, le réalisateur Adam Wingard confiait que son histoire sera une suite.

En effet, lors de son arrivé sur le projet, le cinéaste a souhaité réorienté le film afin d’en faire une suite. Il explique sur son compte instagram que le film de John Woo est parfait et qu’il est inutile de proposer un remake. Lors de cette révélation sur ses réseaux sociaux, Wingard n’avait donné aucune information sur un potentiel retour des deux acteurs principaux, à savoir John Travolta et Nicolas Cage.

Le projet étant qualifié de suite directe, on s’interrogeait sur cette possibilité de voir rempiler les deux comédiens.

John Travolta et Nicolas Cage sont en pourparlers pour la suite de Volte Face

Lors d’une interview avec Showbiz Cheat Sheet pour son nouveau film Godzilla Vs. Kong, Adam Wingard a fait quelques révélations sur la suite de Face Off (titre original).

Le réalisateur semble avoir une vision particulière du projet, jugez plutôt :

Certaines personnes supposent que lorsque je dis cela, cela signifie simplement que ça se passe dans le monde de Face/Off. Pour moi, Face/Off ne parle pas d’une procédure ou de quelque chose comme ça. Il ne s’agit pas du monde dans lequel vivent les personnages. Il s’agit de Sean Archer et de Castor Troy. C’est de ça qu’il s’agit dans ce film. C’est la suite de cette histoire. Il est difficile de parler d’autre chose, mais c’est, pour moi, la suite définitive de cette saga.

Faire une suite à Volte Face nécessite forcément la présence de Travolta et Cage, qui sont d’ores et déjà intéressé par le projet et attendent le scénario définitif : ‘Nous sommes toujours en train d’écrire le scénario, donc c’est encore dans les premières phases. Simon [le co-scénariste] et moi sommes très proches de rendre notre projet à Paramount bientôt. Nous devrons franchir ces obstacles : aiment-ils ce film ? Ils ont lu notre projet. Tout le monde est d’accord, mais rendre le script est une chose différente, nous verrons comment tout le monde y réagit.

Toutefois, le retour de Nicolas Cage et du personnage de Castor Troy soulève une problématique. Son personnage est vraisemblablement tué par Sean Archer à la fin du film de John Woo. A Hollywood, nous sommes habitués au retour de certains personnages. Après tout, Troy s’est réveillé sans visage, donc il peut se remettre de la blessure infligé par Archer.

Quand nos confrères évoquent que l’histoire de Volte Face 2 pourrait impliquer deux autres personnages, éventuellement des femmes, qui changent de visage, le cinéaste répond : ‘Ce n’est pas que je m’y opposerais mais, encore une fois, il s’agit d’une histoire sur Sean Archer et Castor Troy. Pour rester dans cette optique, l’histoire nous mène dans une direction très spécifique.

Si une suite au film de John Woo fait clairement peur, tant le film se suffit à lui-même, le réalisateur a piqué notre curiosité. Espérons que nous en apprendrons plus prochainement.

Adam Wingard co-écrira le scénario avec son collaborateur Simon Barrett, Neal H. Moritz est également attaché à la production du projet pour Paramount tandis que David Permut, qui a été producteur sur l’original, en assurera la production exécutive.

Que pensez-vous du retour de John Travolta et de Nicolas Cage dans la suite de Volte Face. Quelle histoire pourrait raconter ce second opus ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.