Microïds annonce le développement de Flashback 2, la suite des aventures de Conrad avec Paul Cuisset, qui sera disponible en 2022 sur consoles et PC.

Flashback, publié sous le nom de Flashback : The Quest for Identity aux États-Unis, est un jeu de plateforme et de science-fiction de 1992 développé par Delphine Software. Le jeu a été dirigé, écrit/conçu et partiellement programmé par Paul Cuisset. Flashback est initialement sorti pour l’Amiga en 1992, bien qu’il ait été créé à l’origine pour la Mega Drive/Genesis, mais cette version n’est pas sortie avant 1993. Il a été porté sur MS-DOS, Acorn Archimedes et Super NES en 1993. Des versions CD-ROM de Flashback pour le Sega CD, 3DO, CD-i, MS-DOS, Apple Macintosh et les FM Towns sont sorties en 1994 et 1995, ainsi qu’une version cartouche pour l’Atari Jaguar en 1995.

Le jeu a été un succès commercial et critique et a été inscrit dans le Guinness World Records comme le jeu français le plus vendu de tous les temps. Il a été suivi d’une suite intitulée Fade to Black en 1995. En 2013, un remake de Flashback par VectorCell est sorti sur PC et consoles.

Flashback 2 avec Paul Cuisset

A la surprise générale, Microids a annoncé le développement de Flashback 2 avec Paul Cuisset. Prévu en 2022 pour le PC et les consoles, on ignore encore si ce second opus est un remake de la suite directe, à savoir Fade to Black, ou une toute nouvelle aventure qui serait canoniquement ‘Flashback 3‘.

En attendant d’en savoir plus, Paul Cuisset a communiqué : ‘Développer Flashback 2 est une envie de longue date. J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous souhaitons mettre un point d’honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s’immerger dans cet univers futuriste.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.