Alors que la suite de Alien Covenant n’est pas à l’ordre du jour et que Alien 5 de Neill Blomkamp non plus, 20th Century Fox va sortir six courts métrages inspirés du film de Ridley Scott pour son 40e anniversaire.

Pour célébrer le 40e anniversaire du film d’horreur de science-fiction Alien de Ridley Scott, six cinéastes ont été sélectionnés pour donner vie à leurs histoires inspirées par Alien. Des courts métrages captivants qui offrent, nous dit-on, un nouveau récit passionnant pour les fans tout en rendant hommage au film original.

Les courts métrages bénéficieront d’une sortie hebdomadaire sur IGN – déjà à l’origine des récents courts métrages Alien : Isolation – à partir du 29 mars avant d’être ajoutés à partir du 5 mai sur les réseaux sociaux officiels Alien Anthology avec d’autres contenus inédits sur les coulisses.

Ci-dessous les descriptions officielles des six films, nous mettrons à jours l’article avec les courts-métrages :

Alien : Alone – Hope, un membre d’équipage abandonné à bord du transporteur de produits chimiques abandonné Otranto, a passé un an à essayer de garder son navire et elle-même en vie alors que les deux s’écroulent lentement. Après avoir découvert une cargaison cachée, il risque tout pour propulser le navire brisé à la recherche d’une vie humaine. Écrit et réalisé par Noah Miller.

Alien : Containment – Quatre survivants se retrouvent coincés à bord d’une petite capsule de sauvetage dans l’espace. En essayant de reconstituer les détails de l’épidémie qui a conduit à la destruction de leur navire, ils ne sont pas certains que l’un d’entre eux puisse être infecté ou non. Écrit et réalisé par Chris Reading.

Alien : Harvest – L’équipage survivant d’une abatteuse-ébrancheuse endommagée dans l’espace a quelques minutes pour atteindre la navette d’évacuation d’urgence. Un capteur de mouvement est leur seul outil de navigation qui les conduit à la sécurité pendant qu’une créature dans l’ombre terrorise l’équipage. Cependant, la plus grande menace aurait pu être de se cacher à la vue de tous depuis le début. Réalisé par Benjamin Howdeshell.

Alien : Night Shift – Lorsqu’un camionneur de l’espace manquant est découvert la gueule de bois et désorienté, son collègue lui propose un dernier verre de nuit comme remède. Vers l’heure de fermeture, elles sont admises à contrecœur à l’intérieur du dépôt d’approvisionnement de la colonie où l’état du camionneur s’aggrave, laissant une jeune travailleuse de l’approvisionnement seule pour prendre les choses en main. Écrit et réalisé par Aidan Breznick.

Alien : Ore – En tant que travailleuse minière d’une colonie minière de la planète, Lorraine aspire à une vie meilleure pour sa fille et ses petits-enfants. Lorsque son quart de travail révèle la mort d’un collègue mineur dans des circonstances mystérieuses, Lorraine est forcée de choisir entre s’échapper ou défier les ordres de la direction et affronter sa peur de se battre pour la sécurité de sa famille. Écrit et réalisé par les Spear Sisters.

Alien : Specimen – C’est le quart de nuit dans une serre de colonie, et Julie, une botaniste, fait de son mieux pour contenir les échantillons de sol suspects qui ont déclenché son chien de laboratoire sensible. Malgré tous ses efforts, le laboratoire s’arrête inopinément et elle est coincée à l’intérieur. Elle ne sait rien, un spécimen extraterrestre a échappé à la mystérieuse cargaison, et un jeu du chat et de la souris s’ensuit pendant que la créature cherche un hôte. Écrit et réalisé par Kelsey Taylor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.