Prometheus-Movie-Picture-07

Début décembre je vous annonçait que la préquelle a « Alien » réalisé par le père de la saga Ridley Scott s’intitulerait « Paradise » et que l’actrice Michelle Yeoh était en pourparlers pour rejoindre le casting.

Nous avons appris ce weekend que le projet s’intitule finalement « Prometheus« , que le film qui devait être un prequel d' »Alien » sera finalement un projet original avec comme héroïne Noomie Rapace (saga Millénium).

Ridley Scott explique :

« Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l’ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste. Les fans reconnaîtront l’ADN d’Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. Je ne peux pas être plus heureux. J’ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à cœur. »

Le scénariste Damon Lindelof ajoute : « Dans un monde où se multiplient les prequels, les sequels et les reboots, j’ai été frappé par la vision incroyablement originale de Ridley pour ce film. C’est audacieux et viscéral, et j’espère que ça surprendra tout le monde. (…) Travailler avec Ridley n’est rien de moins qu’un rêve qui se réalise pour moi. »

Le tournage de « Prometheus » débutera cette année pour une sortie mondiale fixé au 9 mars 2012 avec Noomi Rapace (saga Millénium) qui tiendra l’un des cinq rôles principaux.

2 Commentaires

  1. […] A l’origine, Ridley Scott le père de la saga devait réaliser deux préquelles à Alien, le premier film intitulé Paradise (voir notre article) aurait vu son histoire se situer en 2085, soit 30 avant le premier volet et nous permettre de découvrir ce qu’est en réalité le vaisseau abandonné du « Space Jockey« , dans lequel étaient stockés des œufs d’aliens. Le film devait renouer avec l’ambiance du premier et aurait suivi des ingénieurs de l’espace se prenant pour des dieux et ayant créé génétiquement l’Alien comme une arme biologique afin de « nettoyer » une planète entière. Par la suite le projet est devenu Prometheus « une nouvelle mythologie, un nouvel univers, plus vaste avec l’ADN d’Alien » (voir notre article). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.