Le Hollywood Reporter s’est entretenu dans un hôtel en Russie avec l’actrice Sigourney Weaver qui a révélé que les tournages des deux premières suites à Avatar sont terminés.

Durant cette interview, l’actrice a évoqué le fameux Alien 5 de Neill Blomkamp qui devait faire suite au second opus de James Cameron. Un film annulé suite aux caprices de Ridley Scott. Sigourney Weaver a également évoqué les suites de Avatar et le mouvement #MeToo.

Au sujet de son rôle dans Avatar, on lui demande si il sera différent dans chacun des films. L’actrice explique : ‘Non, c’est un même personnage. On vient de finir de tourner le deux et le trois. Nous l’avons tourné à Los Angeles et James a annoncé publiquement qu’il y avait beaucoup de travail sous l’eau, alors nous avons appris à plonger en apnée et nous avons fait beaucoup de scènes sous l’eau, ce qui était difficile et plutôt cool. J’ai tellement de chance parce que j’ai toujours grandi près de l’eau et que je suis mariée à quelqu’un d’Hawaii et que j’avais appris à nager. De plus, vous avez les meilleurs plongeurs de sécurité au monde. Ce qui fait peur, c’est qu’il faut parfois être alourdi pour être au fond. Heureusement, j’aurais un plongeur de sécurité à chaque bras pour me ramener à la surface. J’en étais reconnaissant, sinon je serais encore là.

Quand on lui demande si les quatre suites forment une seule histoire, elle déclare : ‘C’est une sorte d’histoire. Ils sont tous indépendants. Ils fonctionnent (Avatar 2 et 3) sans le 4 et le 5, mais c’est vraiment une grande saga.

Notre confrère l’interroge ensuite sur l’expérience cinématographique des prochains Avatar. Sigourney Weaver répond que les suites vont proposer une nouvelle expérience cinématographique, notamment l’épisode qui nous embarquera dans les profondeurs des océans de Pandora : ‘Je pense que parce que l’eau devient un autre monde. Les scripts sont incroyables, et dans le premier, que j’adore, je pense qu’il n’avait pas mis en place beaucoup de choses. Dans celui-ci, il a pu raconter une histoire très personnelle. Ils sont incroyables. Il y a un message pour ne pas tout sacrifier pour la cupidité et la conquête. Il faudra les quatre films pour faire passer ce message haut et fort dans le monde entier.

Sigourney Weaver a également évoqué Alien 5 de Neill Blomkamp qui ne serait pas si mort que ça. L’actrice déclare : ‘Nous avons presque commencé à le faire quand je travaillais avec James Cameron. Mais lorsque Fox nous a mis à l’écart, Neill avait obtenu tellement d’emplois qu’il nous faudrait probablement attendre. Je suis occupé à faire Avatar 4 et 5. J’adore travailler avec Neill et je pense qu’il ferait un travail formidable, et James Cameron pense vraiment que c’est une excellente idée, donc on ne sait jamais. Pour l’instant, je crois que Neill a trois projets à la fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.