HBO diffuse une première image officielle de l’adaptation de la bande-dessinée Watchmen par Damon Lindelof.

Who Watches The Watchmen? (Qui surveille les gardiens ?) c’est ce que nous pouvons lire en légende sur la première image officielle de Watchmen publiée sur le compte Instagram de la série. Cette question qui apparait sur un graffiti de New York dans les comics est utilisée en légende de la première photo officielle de Watchmen sur laquelle nous apercevons un personnage mystérieux portant un uniforme de police et un cache visage jaune.

Si les super-héros sont censés nous observer et nous protéger, alors qui est là-haut pour les observer et les protéger ? L’histoire originale de Watchmen commence par une enquête sur les raisons pour lesquelles tant de super-héros sont mystérieusement assassinés. Une enquête mené par Rorschach qui arbore un masque avec des taches d’encre en mouvement. Cette première photo est riche en symbolisme, nous avons un cache visage qui fait clairement echo au masque de Rorschach, un cache visage jaune qui renvoie au symbole le plus reconnaissable de la série, un smiley jaune souillé d’une goutte de sang qui évoque à la fois les aiguilles de l’horloge de la fin du monde et l’idée que l’innocence de l’enfance est perdue. Quant à l’uniforme il renvoie évidemment à la police, qui protège les citoyens, qui fait echo encore une fois à la bande-dessinée. Dans les comics, la police joue un rôle important dans l’histoire originale des Watchmen. Dans les comics, la raison pour laquelle les super-héros ne sont plus à la mode est que la police, furieuse de voir des super-héros voler leur emploi, a déclenché une grève massive dans les années 70, forçant le gouvernement à adopter une loi anti-vigilante.

Cette première photo nous dévoile un premier personnage qui serait un policier, protecteur des citoyens, mais aussi le ‘protecteur’ des gardiens à l’instar de Rorschach.

Voir cette publication sur Instagram

Who Watches The Watchmen? #WatchmenHBO

Une publication partagée par Watchmen (@watchmen) le

Dans une histoire alternative où les « super-héros » sont traités comme des hors-la-loi, Watchmen embrasse la nostalgie de la bande dessinée originale tout en essayant d’ouvrir de nouvelles voies.

Publiée à l’origine sous la forme d’une mini-série de 12 numéros à partir de 1986, Watchmen est rapidement devenue l’une des histoires les plus acclamées de l’art séquentiel. L’histoire originale est centrée sur un meurtre-mystère avant de se transformer en une conspiration qui change la planète et qui finit par poser la question de savoir où se situe la frontière entre les héros et les méchants.

Dans une lettre aux fans, Damon Lindelof précise que la série Watchmen ne sera pas une adaptation de la bande dessinée, mais une histoire originale avec de nouveaux visages et des personnages inconnus introduits dans l’univers qu’il entend remixer.

Regina King (American Crime, The Leftovers), Don Johnson (Miami Vice, Book Club, Django Unchained), Tim Blake Nelson (The Ballad of Buster Scruggs, Lincoln), Louis Gossett Jr (An Officer and a Gentleman, The Reason), Adelaide Clemens (Rectify, Parade’s End) et Andrew Howard (The Oath, The Brave) sont les acteurs principaux de la série.

Trent Reznor et Atticus Ross sont en charge de la bande-originale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.