Actuellement en développement, l’adaptation de Watchmen en série refait parler d’elle. Le showrunner Damon Lindelof a donné des détails sur la direction de la série ainsi que des premiers éléments sur l’intrigue, quant HBO, elle diffuse ce soir l’intégralité du casting.

Regina King (American Crime, The Leftovers), Don Johnson (Miami Vice, Book Club, Django Unchained), Tim Blake Nelson (The Ballad of Buster Scruggs, Lincoln), Louis Gossett Jr (An Officer and a Gentleman, The Reason), Adelaide Clemens (Rectify, Parade’s End) et Andrew Howard (The Oath, The Brave) sont les acteurs principaux de la série.

Si aucun détail n’a été donné sur les personnages, il semblerait que la série tourne autour du personnage joué par Regina King. D’après les déclarations de Damon Lindelof – à retrouver ci-dessous – il y aura de nouveaux personnages dans la série Watchmen. En effet, la série ne se basera pas sur les histoires d’Alan Moore. Ça ne sera pas également un reboot ou suite au film de Zack Snyder.

« Nous n’avons pas l’intention d’adapter les 12 chapitres du comics de Mr. Moore et Mr. Gibbons paru il y a trente ans. Ces chapitres sont un territoire sacré et personne les touchera, ni ne les adaptera, triturera, rebootera ou reproduira. Par contre, ils seront remixés, parce que leur ligne de basse est beaucoup trop bonne et nous serions des idiots de ne pas les sampler.

L’oeuvre originale est comme l’Ancien Testament. Quand le Nouveau Testament est arrivé, il n’a pas effacé ce qui existait avant lui. La Création, le Jardin d’Eden, Abraham et Isaac. Tout s’est produit. Il en sera de même pour les Watchmen. Le Comédien est mort, Dan et Laurie sont tombés amoureux, Ozymandias a sauvé le monde et Dr. Manhattan l’a quitté après avoir réduit Rorschah en cendres en Antarctique.

L’histoire se déroulera dans le monde qu’ont créé dans la douleur ses auteurs… Mais si elle s’inscrit dans la tradition, cette nouvelle histoire se doit d’être originale. Elle doit vibrer avec les secousses imprévisibles de ses propres plaques tectoniques. Elle doit poser de nouvelles questions et explorer le monde à travers son propre prisme.

Mais le plus important, c’est qu’elle doit être contemporaine. L’Ancien Testament était spécifique à Reagan, Thatcher et Gorbatchev. Nous avons besoin de résonner avec les fréquences de Trump, May, Poutine et le cheval qu’il chevauche, torse nu. Et, en parlant des Cavaliers de l’Apocalypse, la fin du monde n’entre pas en ligne de compte. Ce qui signifie que les héros et les méchants – si on peut les distinguer ainsi – se battent pour de tout autres enjeux. »

Via

Publié à l’origine sous la forme d’une mini-série de 12 numéros à partir de 1986, Watchmen est rapidement devenu l’une des histoires les plus acclamées. L’histoire originale est centrée sur un meurtre-mystère avant de se déployer en une conspiration qui modifie la planète et qui, en fin de compte, pose la question de savoir où se situe la frontière entre les héros et les méchants.

L’adaptation de Watchmen par Zack Snyder – de loin son meilleure film – est sortie en 2009 avec Malin Akerman, Billy Crudup, Matthew Goode, Jackie Earle Haley, Jeffrey Dean Morgan, Carla Gugino et Patrick Wilson.

Depuis la sortie du film, DC Comics a sorti une vaste bande dessinée « Before Watchmen« , racontant les histoires du passé des personnages centraux. Plus récemment, DC Comics a fait des efforts pour intégrer Watchmen dans le DC Multiverse avec leur série Doomsday Clock.

Damon Lindelof est l’auteur et le producteur exécutif de la série Watchmen actuellement en développement chez HBO, et Tom Spezialy est également producteur exécutif. Nicole Kassell assurera la production et la mise en scène du pilote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.