Deadline rapporte que Le Dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper va faire l’objet d’une adaptation en série avec aux manettes Cary Joji Fukunaga (True Detective) et Nicole Kassell (Watchmen).

Cary Joji Fukunaga écrira le scénario avec Nicholas Osborne et Nicole Kassell le réalisera. La série est développée par Paramount Television et produite par Anonymous Content et Fukunaga’s Parliament of Owls. L’histoire adaptera le roman, qui se déroule pendant la guerre de France et la guerre des Indes, mais recentrera le conte classique sur l’histoire d’amour improbable entre Uncas, un jeune Mohican, et Cora, la fille métisse d’un colonel britannique.

Le choc des civilisations pendant la guerre de Sept Ans, qui a encadré l’histoire du Dernier des Mohicans, a été une de mes passions de longue date. C’était une guerre mondiale avant même que le terme n’existe. L’occasion de recréer les personnages forts et libres d’esprit de l’histoire, avec des talents comme Nick Osborne et Nicole Kassell, est incroyablement excitante pour moi. Avec Paramount TV et Anonymous Content, nous avons la chance de faire revivre les ancêtres oubliés qui définissent l’identité américaine aujourd’hui. a déclaré Cary Joji Fukunaga.

Ce sera la 10e adaptation pour Le Dernier des Mohicans la première étant un film de 1912 mettant en vedette James Cruze. Huit ans plus tard, l’acteur Wallace Beery a joué dans la deuxième adaptation, qui a depuis été jugée « culturellement importante » par la Library of Congress et sélectionnée pour être conservée dans le U.S. National Film Registry. La version 1992, avec Daniel Day-Lewis dans le rôle principal, a remporté l’Oscar du meilleur son. Il a également été adapté à la télévision avec Hawkeye and the Last of the Mohicans de 1957, et plus récemment une série animée qui s’est terminée en 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.