USA Network a diffusé la première bande-annonce de la série Treadstone, un spin-off de la saga Jason Bourne attendu pour Octobre.

Le monde de Jason Bourne étend son univers sur le petit écran avec Treadstone de USA Network. La série développée par Tim Kring met en scène Brian J. Smith, Jeremy Irvine, Michelle Forbes, Omar Metwally, Tracy Ifeachor, Han Hyo-joo, Gabrielle Scharnitzky, Michael Gaston, Shruti Haasan et Emilia Schüle.

Le producteur exécutif Ben Smith, qui a également été producteur de Jason Bourne et The Bourne Legacy, a fait quelques révélations à EW sur la façon dont l’intrigue de la série se mêle à celles des films.

EW : La première bande-annonce prépare la série en demandant : Qu’est-ce que Treadstone ? Que pouvez-vous nous dire sur ce que cela signifie dans l’ensemble de l’univers et sur ce que cela signifie dans la série ?

BEN SMITH : Treadstone était un programme top secret d’opérations secrètes qui utilisait différentes formes de modification du comportement et de formation extrême pour transformer les recrues en armes presque surhumaines. Treadstone a été créé en réponse à une loi du Congrès qui interdisait les assassinats.

D’autres programmes ont vu le jour, dont BLACKBRIAR et CICADA. Treadstone a été officiellement fermé après que les événements entourant Jason Bourne l’aient exposé. Notre série commence lorsque la CIA apprend que quelqu’un « réveille » ces agents dans différentes parties du monde qui faisaient partie d’un programme Treadstone appelé « Cicada ».

Ces Cicadas ont des trajectoires très différentes lorsqu’elles se retrouvent ‘réveillées’ plus d’une décennie après s’être portées volontaires pour un programme d’opérations clandestines dont elles n’ont aucun souvenir. Leur vie de couverture ordinaire, qu’ils croyaient réelle, est plongée dans le chaos lorsqu’ils sont activés pour accomplir des missions mortelles. Leur voyage emmènera les spectateurs dans une aventure palpitante alors qu’ils découvriront la vérité.

EW : Au lieu de se concentrer principalement sur un personnage comme dans les films de Bourne, Treadstone va suivre plusieurs agents dormants. Quel aperçu pouvez-vous donner de la façon dont chaque épisode suivra chaque personnage ?

BEN SMITH Bien que notre série suive plusieurs intrigues, chaque épisode varie en fonction du temps que nous passons avec certains personnages en fonction de l’endroit où nous en sommes dans notre récit. Les personnages que nous suivons ne sont pas seulement des Cicadas. Parmi les autres, il y a un journaliste déshonoré qui travaille comme chauffeur de taxi à Londres et un couple âgé qui vit dans la campagne russe.

Nous suivons le parcours personnel de nos personnages en essayant de donner un sens à ces événements et le croisement éventuel entre les histoires devient de plus en plus probable à mesure que la saison avance.

EW : Avec le rebondissement de Treadstone entre les histoires d’origine et le présent, y aura-t-il un croisement avec les films à un moment ou à un autre ?

BEN SMITH : Les événements de l’histoire de Jason Bourne sont certainement présents car ils ont eu un impact durable sur la CIA et beaucoup de nos personnages.

EW : Y aura-t-il un agent du groupe que vous avez l’intention d’aligner pour un rôle principal de la même manière que Jason Bourne ?

BEN SMITH : Nous en avons beaucoup, y compris un agent de la CIA capturé et un ancien vétéran du Vietnam que nous avons rencontré dans un établissement du KGB à Berlin-Est en 1973, un ouvrier américain de plate-forme pétrolière dans l’Arctique, et une femme au foyer et un professeur de piano vivant en Corée du Nord. L’idée qu’il peut y avoir des compétences latentes proches du surhomme chez les personnes les plus inattendues, et ce que chacune d’entre elles traverse dans ses voyages de découverte de soi, je crois qu’elles seront toutes inoubliables.

La première saison de Treadstone se compose de 10 épisodes et débutera en octobre prochain sur USA Network. Ci-dessous, la première bande-annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.